Dans le monde du jeu vidéo, la grande partie de la populace pense que Mario détrône Sonic, le hérisson le plus rapide du monde. Sauf que ça nous fait gentiment rire, puisqu’il est évident que Sonic démonte bien la petite gueule de fragile du plombier italien.

1. Parce que Sonic peut se transformer en Super Sonic

Grâce aux émeraudes du chaos, Sonic devient un Super Saiyan invincible connu sous le nom de Super Sonic avec un niveau de swag au delà de 9000. Il peut aussi devenir Hyper Sonic, Darkspine Sonic, Dark Super Sonic, Evil Super Sonic, Ultra Sonic, Solar Sonic, et bien sûr Excalibur Sonic qui est le summum du WTF.

Source photo : Giphy

2. Parce que Sonic court à la vitesse du son

Ce qui est une capacité ultra stylée contrairement à Mario qui doit bouffer des champi hallucinogènes afin de lancer des boules feu moisies ou de devenir une jolie abeille. Bel exemple pour les enfants.

Source photo : Giphy

3. Parce que Sonic a eu un dessin animé trop stylé

Il en a eu plusieurs en fait, mais on retient surtout l’animé éducatif où Sonic nous faisait la morale à la fin de chaque épisode car il faut avouer qu’on était tous de sacrés fdp.

4. Parce que Mario est une victime qui se fait recaler par Peach à chaque aventure

A chaque fois c’est la même, il se trompe de château pour finir par se faire bolosser par Peach à la fin du jeu. Mario c’est un puceau alors que Sonic est un BG qui a une meuf plutôt canon et pas du tout clichée avec sa couleur rose.

Source photo : Giphy

5. Parce qu'un hérisson c'est trop mignon alors qu'on plombier c'est dégueu

Un plombier ça vient chez toi pour tout casser, on voit la raie de ses fesses, et surtout ça apparaît souvent dans les films pornos. Alors qu’un petit hérisson ça apporte en toi la douceur et la joie de vivre.

Source photo : Giphy

6. Parce que Sonic a remporté le championnat de Formule 1 en 1993

Et oui mon pote, Sonic était présent sur les voitures de la team Williams-Renault qui remporta le titre pilote avec Alain Prost et le titre constructeur. Mario a rien gagné il est nul et il sent mauvais de dessous de bras.

Williams_FW15C_rear_wing_Donington_Grand_Prix_Collection
Crédits photo : wikimedia

7. Parce que tu finissais les niveaux plus rapidement que ce vieux Mario où tu crevais tout le temps

Dans Mario, tu te faisais victimiser par des plantes, des carapaces, des champignons, des missiles et surtout par le vide lui-même. Dans Sonic, tu torchais le niveau en 2 minutes en cartonnant tout le monde sur ton chemin.

8. Parce que Sonic il a une équipe de champion avec lui et pas un frère qui flippe

Tail, Knuckles, Amy Rose et Shadow sont tout de même des gars sûrs et très puissants, alors que de l’autre côté on a un Luigi très fragile qui passe l’aspirateur dans un château hanté car les créateurs n’avaient plus d’idée de scénario.

Source photo : Giphy

9. Parce que son nom est beaucoup plus stylé que le moustachu

D’un côté on a Sonic, qui fait référence à la vitesse supersonique à laquelle le hérisson court, et de l’autre côté on a Mario, un prénom douteux que les parents n’osent plus utiliser de peur de ruiner la vie de leur gosse.

10. Parce que Docteur Robotnik est beaucoup plus diabolique que cette tortue fragile de Bowser

Aussi appelé Eggman, ce méchant très méchant utilise les robots afin de conquérir le monde, ce qui est un plan tout à fait louable et justifié. Alors que Bowser est juste un gros monstre caché dans un château, qui kidnappe toujours la même Princesse avant de se faire botter le cul par un plombier. C’est chaud pour sa gueule quand même.

Source photo : Giphy

11. Parce que ce soumis de Mario a invité Sonic dans Super Smash Bros Brawl pour que le jeu ne se pète pas la gueule

Rappelle toi, c’est au moment où les producteurs ont annoncé la venue de Sonic que le jeu est entré au Panthéon du jeu vidéo sans même être sorti. Merci Sonic, tu as rendu notre expérience de jeu merveilleuse.

12. Bonus: Parce que Sonic Mania sort en 2017 et il va tout dégommer

Maintenant tu as intérêt à préférer Sonic à Mario ou on te retrouve et on te défonce.