Professeur Layton est une série de jeux vidéo où le principe est suivre le scénario comprenant moult rebondissements en résolvant des énigmes plus ou moins compliquées. Sauf que si on prend du recul sur la situation, on remarque que ce Layton est en fait un détective en carton qui n’en fout pas une.

1. Il ne résout aucune énigme, il demande toujours à Luke de tout faire pour lui

Le pire, c’est que c’est Layton qui récolte la gloire et le succès. Luke est juste là avec son béret bleu à faire tout le taf et pleurer en secret.

2. Quand il n'arrive pas résoudre une énigme, il donne des pièces pour faire genre il les a résolues

Ok donc non seulement il ne résout jamais rien, mais en plus il paie les gens pour choper les bonnes réponses. Je sais ce que c’est, ça s’appelle des pots de vin et de la corruption. Rien que ça.

Source photo : Giphy

3. À chaque fois qu'il croise une personne ou ramasse un objet, ça lui rappelle une énigme

Le mec est jamais concentré, il vient casser les couilles à tout le monde. Sur le chemin il ramasse un caillou, ça lui rappelle une énigme. Il croise un boulanger, ça lui rappelle une énigme. Insupportable.

4. Pour un professeur, il donne très peu de cours

Le type est jamais en cours, il ne respecte rien et préfère se balader à travers la région pour trouver des puzzles à résoudre. Vraiment payé à rien faire.

5. Il arrête pas de se faire interrompre dans ses enquêtes par des gens qui lui demandent de résoudre un puzzle

Et au plus grand des calmes il accepte de résoudre les conneries de ces gens, au lieu de faire ce pour quoi il est payé. Bonjour le professionnalisme en carton.

Source photo : Giphy

6. Il arrête pas de fouiner dans la rue pour chercher des pièces

Le mec est professeur d’archéologie et résout des enquêtes, donc il a au moins un doctorat et touche un salaire, voir même de belles petites sommes suite à ses missions réussies. Mais non il ne peut s’empêcher de toujours chercher plus d’argent. Vénal.

7. Il passe quand même beaucoup de temps avec un jeune garçon

Alors déjà il pourrait pousser ce gamin à faire des études, plutôt que de l’emmener partout. En plus on ne connaît pas le vrai lien qui les unit, donc pour moi c’est alerte pédophile directe.

8. Il est radin et roule dans une vieille caisse pourrie

Je l’ai déjà dit mais avec son activité, Layton doit quand même toucher pas mal de thunes. Mais non, il conduit quand même une épave. Il pourrait se payer une BMW, mais monsieur préfère se payer un haut de forme ridicule.

Source photo : Giphy

9. Il a changé de nom, ce qui est suspicieux pour un détective

Je suis désolé mais si j’apprends que mon meilleur pote, qui s’appelle Vincent, se nomme en fait Denzel Washington, je deviendrai très suspicieux. Donc Théodore Bronev, j’attends ton explication.

10. Il fait du Indiana Jones, mais en moins bien

Indiana Jones est archéologue, donne des cours et parfois, il trouve l’Arche perdue ou le Graal, le tout en tuant des nazis et faisant des blagues. Layton, il est archéologue, donne jamais de cours, ne trouve rien à part des énigmes pourries, ne tue aucune nazi et n’est pas très drôle.

Tiens d’ailleurs, ce top me fait penser à un puzzle.