L’oeuvre Pokemon es-elle aussi bien que ça ? On sait que Sacha est le pire dresseur Pokemon mais pour aller encore plus loin, on peut avancer que le dessin animé entier est une bouze. Voici quelques raisons qui ne mangent pas de pain.

1. Au départ, c'est quand même une daronne qui laisse son gosse de 10 ans livré à lui-même

Et ce choix parental est soutenu par un scientifique. Perso tu me lâches à 10 ans dans la nature, je meurs au coin de rue qui suit. C’est un mauvais exemple pour les parents et les enfants.

2. Moralement c'est pas ouf, Sacha enferme ses amis dans des boules

Tout le monde connait cet argument, Pokemon c’est clairement du braconnage. Tu attrapes de force un animal sauvage qui n’a rien demandé pour le faire combattre dans une arène. Jusqu’à la mort. Et tout ça sous couvert d’un lien fort d’amitié blablabla. Dragon Ball c’est mieux.

Source photo : Giphy

3. La succes story est médiocre

Il a mis 21 ans pour remporter sa première Ligue. Kanto, Johto, Hoenn etc… il a tout foiré. Enfin, Alola lui a sourit et tendu la main. Pour le reste c’est échecs sur échecs.

4. Il a fallu 23 ans à Sacha pour capturer son plus gros Pokemon

C’est beaucoup trop long. En plus il a croisé pas mal de légendaires sans jamais tenter quoique ce soit à part « devenir ami ». C’est cool d’être ami, mais être Maître Pokemon c’est encore mieux. En plus, son « gros Pokemon », c’est Dracolosse, ce qui est cool mais ça vaut pas 23 ans d’attente.

Source photo : Giphy

5. Il n'y a que des femmes qui travaillent à la police et à l’hôpital

Bravo l’égalité des sexes dans le monde du travail. Donc ça veut dire que si un homme veut devenir agent de la paix, on le renvoie gentiment vers une filière plus scientifique à Bourg-Palette ? SUPER.

6. Les méchants sont tout pétés

En vrai, la Team Rocket elle pue un peu non ? Les types sont des hors-la-loi mais utilisent quand même des Pokemon pour se battre. Les gars, utilisez des armes à feu et du matos de guerre pour capturer tous les Pokemon. Faites un effort d’imagination.

Source photo : Giphy

7. Sacha change d'amis comme de chemise

C’est un expression hein, car si on se tient aux faits, Sacha ne change jamais de vêtements, ce qui est crado. Par contre, il tej ses potes à chaque saison et en récupère d’autres sur le bord, comme ça pour le fun. Moi, enfant, j’ai fait la même chose, j’ai bâclé mes relations d’amitié et aujourd’hui, je m’en veux. Pokemon je ne te remercie pas.

8. Digimon c'est mieux

Le générique est mieux, les personnages sont mieux, les monstres digitaux sont mieux, les méchants sont mieux, l’utilisation des mots « digital » et « cyber » est complètement adaptée, et il n’y a pas 140000 saisons.

Sinon voici quelques raisons d’arrêter avec Pokemon en général.

Mais si vraiment tu es fan, voici une liste de cadeaux Pokemon.