Plus besoin d’expliquer ce qu’est Pokemon Go, les vrais savent et les faux sont des rageux. Il y a quelque temps on remarquait que les gens allaient beaucoup trop loin pour parcvenir à attraper un Pokemon. Mais on peut carrément leur pardonner leurs actions complètement abusées quand on sait que ce jeu peut s’avérer avoir des vertus pour la santé.

1. Les joueurs marchent (beaucoup) (énormément en fait)

Et ouais mon petit pote, dans ce jeu, les Pokemon ne viennent pas à toi, c’est toi qui vas vers eux. Du coup , tu dois te munir de tes jambes, réapprendre à faire un pas devant l’autre, et suivre ton chemin vers des Pokestops et arènes. Il faut aussi marcher pour permettre l’incubation de tes oeufs Pokemon: 5 km = un nouveau petit monstre de poche. Tu peux aussi te munir de ta bicyclette afin d’accélérer tout le processus. Voilà comment allier sport et jeu. C’est simple, c’est beau et ça muscle les jambes.

Source photo : Giphy

2. On réalise enfin un rêve de gosse et toi même tu sais que ça fait plaisir au moral

Pour les gens qui ont vécu les premières versions sur Game Boy et les cartes qu’on préférait collectionner car on ne savait pas y jouer, Pokemon restait un souvenir merveilleux, un moment de bonheur en cette période sombre où l’on devait apprendre à poser une division. Mais grâce à Pokemon Go et la réalité augmentée, on vit un rêve de gosse et c’est comme si tous les malheurs du monde n’existaient plus. J’ai pas réussi à devenir astronaute mais j’ai réussi à attraper ce Ronflex avec un CP de 350. Merci.

Source photo : Giphy

3. Il permet d'améliorer les interactions sociales

Qu’une arène soit située dans un bar ou qu’un Pokestop se trouve sur une place de village, les dresseurs peuvent être sûrs de croiser d’autres joueurs afin de partager leurs expériences, et pourquoi pas un sourire, un verre, un rendez-vous galant, une soirée de sesque, une demande en mariage, des enfants, un scooter, un micro-onde, ou même un portail électrique dernière génération avec la télécommande à distance et tout.

Source photo : Giphy

4. Pokemon Go est aussi très bon pour la santé économique

Bientôt les bars, les magasins et autres lieux où il est possible de vider son porte-monnaie, demanderont des petits partenariats des familles avec Nintendo pour avoir une arène ou Pokestop dans leur enceinte. Les gens viendront, boiront des pintes, attraperont des Doduo et Kangourex, puis repartiront ivres en quête de ce Triopiqueur qui se terre dans les bas-fonds de la ville.

Source photo : Giphy

5. Ce jeu nous fait visiter des lieux nouveaux

Un Pokestop est relié à un lieu précis, que ce soit un dessin sur un mur, un monument, une rue, une plaque d’égout, voyager avec la map de Pokemon Go permet d’en apprendre plus sur la ville où le dresseur est situé . Ainsi il peut devenir le meilleur dresseur tout en étant un max cultivé. Et la cultivature c’est bien.

Source photo : Giphy

6. Il permet aux Américains d'apprendre le système métrique

Ces bons à rien qu’on aime détester utilisent encore les miles pour calculer les distances, ce qui est très chiant puisque l’incubation des œufs se compte en kilomètres. Et on voit que les types galèrent puisque les requêtes Google sur la conversion kilomètres en miles ont grandement augmenté. Déso les gars mais va falloir apprendre le système métrique comme 98% des autres pays du monde si vous voulez rester dans la course au swag.

Source photo : Giphy

7. La batterie de ton téléphone se vide plus rapidement

Ce qui permet de jouer intensément à Pokemon Go pendant 3 heures, puis de laisser son téléphone recharger et de profiter de la vie, du soleil, des étoiles, des amis qu’on aime tendrement et qu’on embrasse chaleureusement. C’est mieux que de regarder son téléphone toutes les 5 minutes, on fait tout d’un coup et on maintient les relations avec ses proches avant de repartir pour la grande aventure qu’est la quête des Pokemon.

Source photo : Giphy

8. On va plus sur Pokemon Go que sur Tinder

Les téléchargements de Pokemon Go ont tout déboîté. Du coup les gens ne vont plus sur Tinder car c’est devenu ringard de choper sur une appli. Fini les galères pour avoir un plan cul ou trouver l’amour en passant pour un loser. Maintenant tu peux tout autant croiser un Insecateur que l’amour au détour d’un parc ou d’une rue. Et tu sais d’emblée que ta future moitié et toi partagez la même passion.

Source photo : Giphy

Jouez à Pokemon Go, c’est très sain, vous verrez. Jouez à Pokemon Go. Jouez à Pokemon Go. Jouez à Pokemon Go. Jouez à Pokemon Go. Jouez à Pokemon Go.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :