En ce moment sur le web vous pouvez voir une vidéo virale d’un vétérinaire prodiguant des conseils pour sauver un mouton. Lorsqu’il est allongé sur le dos, il faut tenir le mouton assis jusqu’à ce qu’il pivote et retrouve sa position normale. S’il reste sur le dos il risque de s’asphyxier car les gaz dans ses intestins ne peuvent pas être évacués et font pression sur ses poumons. Bref il a besoin qu’on l’aide car il est même pas capable de se sauver tout seul l’imbécile. Une raison suffisante pour penser que cet animal est mignon mais un tout petit con. Un top 100 % bonne foi.

1. Il bêle

On est sur un mammifère qui n’a même pas la parole, qui probablement ne sait pas lire et encore moins écrire. Ça doit être bien chiant les soirées entre moutons au coin du feu, aucune conversation, pas de débat, seulement là à se regarder dans le blanc des yeux, super.

2. C'est un herbivore

Donc non seulement il bêle mais en plus il broute. Deux actions qui inspirent l’envie de se suicider.

3. Il fait partie des premiers animaux domestiqués par l'Homme

On a retrouvé les premières traces de domestication des moutons pour leur laine au VIe millénaire av. J.C. On sait pas comment ça s’est passé mais à mon avis y a pas eu beaucoup de challenge pour les élever en troupeau. C’est pas les mouches qui se seraient laissé faire de la sorte croyez-moi.

4. Il ne s'est jamais rebellé pour qu'on arrête de le domestiquer

Je suis désolée mais dans La Ferme se rebelle se sont les vaches qui prennent le lead pour faire la misère aux fermiers. Est ce qu’on a déjà vu un mouton prendre les commandes pour entreprendre une quelconque action de rébellion ? JA-MAIS. Même dans La Ferme des Animaux de Orwell les moutons sont des gros bouffons, ils se font manipuler comme des bœufs par les cochons (lol), se font exploiter grave mais ne s’en rendent pas compte. Bref ce sont pas les Che Guevera de la ferme.

5. Il est vraiment con dans Le loup et l'agneau

L’agneau voit un loup qui l’engueule de « troubler son breuvage » et il se justifie au lieu de prendre les jambes à son cou et de se casser illico presto. Mais comment on peut justifier l’intelligence de cet animal après ?

6. En fait rien que l'expression "être un mouton" veut tout dire

Parce que au cas où vous n’auriez toujours pas compris le mouton est un suiveur, quelqu’un de naïf qui suit le troupeau sans réfléchir. Un mouton de Panurge quoi. Même dans l’astro chinois le mouton est tout pourri, personne ne veut être bélier. D’ailleurs ma sœur est bélier et c’est pas une lumière, pas comme moi qui suis chien, le meilleur signe astro du monde parce que les chiens c’est le meilleur ami de l’Homme.

(Pour rappel le bélier est le mouton mâle non castré, la brebis c’est la femelle et l’agneau le bébé. Je sais que depuis le début de ce top vous attendez cette info à n’en plus pouvoir)

7. Un mouton est aussi un agglomérat de poussière car le mouton représente le vide, le néant

En fait tout ce que le mouton symbolise est quelque chose de peu attractif et je commence à avoir de la peine pour cet animal.

8. Compter les moutons endort

C’est leur unique pouvoir. Ce serait quand même mieux si compter les moutons permettaient de trouver un sérum de guérison pour le SIDA.

9. Ils n'ont pas d'Apple Watch connectée à leur iPhone car ils n'ont pas d'iPhone car ils n'ont pas de préhension pouce-index #LOOSER

Ce qui est bien dommage car ils ne peuvent pas jouer aux meilleurs jeux sur smartphone.

10. Ils ne savent pas dire Marsupilami à l'envers alors que c'est trop simple

On dit imalipusram.

Merci Shaun le Mouton de relever un peu le niveau.