Croire aux fantômes, non. Croire aux vampires, super non. Croire aux zombies, super grave non. Mais croire aux extra-terrestres, est-ce vraiment si absurde ? N’est-il pas plus logique de supposer l’existence d’une vie en dehors de notre planète quand on sait que l’univers est en expansion et que la conjecture infinie que cette découverte implique très certainement l’existence d’autres planètes habitables et donc potentiellement habitées ? Voici donc nos preuves en exclusivité que les martiens existent (j’ai fait S donc je maîtrise un peu tout ce qui est science et tout).

1. Parce que la NASA recherche activement des extra-terrestres

Ce qui prouve que ce n’est pas une lubie totalement débile de vieux mecs bourrés qui fantasment sur des OVNI.La mise en évidence d’une vie extraterrestre est un sujet de recherche actif. Plusieurs millions de dollars sont ainsi investis dans des programmes d’exploration spatiale qui envoient des sondes afin de détecter des traces présentes ou passées de vie sur d’autres planètes. Pour fêter ses 50 ans, la NASA a même envoyé dans l’espace un tube des Beatles « Across the Universe ». Bon en vrai c’était surtout pour le fun parce qu’il y a peu de chances qu’un E.T. nous réponde en nous envoyant un deux-titres bien stylay de son rappeur local. Mais si on cherche autant des extraterrestres c’est qu’il doit bien y en avoir même un tout petit caché quelque part. Bon sens.

Source photo : Giphy

2. Parce qu'il n'y a aucun sens à ce qu'on soit tout seul comme des cons dans tout l'univers

Il est impossible de connaître le nombre exact de planètes en dehors de notre système solaire mais on sait qu’il en existe au moins plusieurs dizaines de milliards. Alors je veux pas faire d’hypothèses abusives mais quand même, il y a un peu de chances pour qu’on soit en mode solo. La question n’est pas tant de savoir s’il y a des extraterrestres, mais plutôt de savoir si on les découvrira un jour !

3. Les extraterrestres ne ressemblent pas forcément à ce qu'on imagine qu'ils ressemblent

Je m’explique. A force de voir des petits martiens de formes diverses et variées au cinoche, on a toujours une vision plutôt anthropomorphiste de l’extraterrestre. Mais notre non connaissance des extraterrestres est aussi liée à notre non connaissance des différentes formes de vies possibles. En gros, faut imaginer que les nouvelles formes de vies puissent être des vapeurs de pet ou des volutes de morve. C’est une des réponses qui a été donnée au paradoxe de Fermi (pour la faire courte, le gars disait dans les années 50 qu’il devait exister une seule civilisation extraterrestre supérieure capable de coloniser toutes les autres) : tant que l’humanité n’aura pas pris conscience de toutes les formes de vies possibles, on n’est pas en mesure d’appréhender des formes de vie nouvelles. Pigez le truc ?

Source photo : Giphy

4. Un astronome a trouvé une équation censée estimer le nombre potentiel de civilisations extraterrestres dans notre galaxie

C’est le paradoxe de Drake et ça date de 61. Ça a bien sûr été remis en question depuis mais c’est quand même assez marrant de se dire que la formule ci-dessous (que je traduirais par: « NTM x VTF = FDP² ») devait prouver un truc aussi dingo.

5. Parce que Raël, il a pas dit que des conneries si ça se trouve

Bon OK, Raël il a dit beaucoup de conneries, OK. Mais quand Claude Vorilhon balance pépouze qu’en 73 il a rencontré un extraterrestre qui l’a nommé Raël, on est quand même tenté de le croire parce que c’est tellement moisi comme blase que le gars n’aurait pu accepter de le porter que si effectivement c’était un ordre extraterrestre. LOGIQUE OU PAS LOGIQUE ?

Source photo : Giphy

6. Parce qu'on est déjà quasi sûr qu'il y a eu de la vie sur Mars

Bon alors on parle de pas de vie avec genre des centres commerciaux et des parcs d’attraction hein, mais plus de la vie genre des bactéries retrouvées sur une météorite qui proviendraient de Mars (ouais bon déso on n’est pas sur de la fiabilité à 150 % mais en même temps, t’as qu’à te casser le cul à faire 16 ans d’études en astronomie pour aller bosser au CNRS et on verra si tu trouves mieux). Or bactérie = vie. D’autres indices comme la présence de certains gaz tels que le méthane et le prout semble corroborer cette hypothèse.

7. ASKIP Stephen Hawking a répéré un signal provenant d'une autre galaxie

Stephen Hawking vous savez c’est le gars ultra intelligent qui parle comme un robot et chaque fois qu’il fait une déclaration on a l’impression qu’on va vivre dans une huitième dimension avant la fin de l’année. Bref, vu que c’est un scientifique plutôt côté dans le milieu, il a lancé un programme de navigation spatiale censé détecter des signes de vie dans d’autres galaxies. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont trouvé un truc : quinze pulsations qui viendraient d’une galaxie à environ trois milliards d’années lumières (et deux mètres) de chez nous. Alors c’est cool on fait péter le champagne, mais en fait non parce que dans l’espace on entend toutes sortes de bruits chelous dus à des collisions d’étoiles ou à des trous noirs. Malheureusement rien ne permet de savoir si ces bruits peuvent être un signe de vie. Donc pour le moment on reste toujours officiellement les Rémi sans famille de l’univers.

Source photo : Giphy

8. L'autre jour c'est bien simple, je regardais dans le ciel, et j'ai vu un truc voler en forme de chaise avec des lumières qui chantait "Maréchal nous voilà"

ET non ce n’était pas un rêve !!!!! JE SAIS QU’EST CE QUE JE DIS !!!!!! c’est la pure vérité vraie !!!! Croivez-moi !

9. Parce qu'on parle tellement d'extraterrestres dans plein d’œuvres de fictions que ça serait pas possible qu'il n'y ait pas d'extraterrestres et qu'on aurait en fait imaginé tout ça

Vous voulez dire que tous les films genre Independance Day, Alien, Mars Attacks, La Guerre des Monde, Men in Black, Cloverfield et tout le tintouin en fait ce serait sorti de notre imagination ? NAMÉHO faut grandir un peu. Faut être réalistes.

10. Parce que E.T. en vrai à la base c'était juste un docu, tout le monde s'est gouré !

Oh les cons.

Source photo : Giphy

De toute façon, la vérité est ailleurs.

Sources :

LCI

Wikipédia

Huffington Post