Chez Topito on adore l’animation, d’ailleurs j’ai moi même été animateur. Du coup quand on a le BAFA en poche et qu’on a vécu la formation et quelques séjours, il arrive un moment où tout ce qui se passe autour de nous a un lien avec notre formation. Vraiment TOUT.

1. Tes souvenirs d'été sont composés de poule-renard-vipère

Pendant que d’autres se rappelleront de cuisines où ils ont fait la plonge ou de champs de maïs où ils se sont niqués les doigts, toi tu seras pépouzes avec tes souvenirs de balades en forêt.

2. À chaque fois qu'il faut organiser un jeu, tes potes (qui n'ont pas le BAFA) se tournent vers toi

Oui c’est vrai que tu connais par cœur les règles du dauphin-dauphine mais bon tu as autre chose à foutre de ton après-midi comme dormir dans l’herbe.

3. Tout le monde pense que tu feras un excellent parent

C’est vrai que tu penseras toujours à ce que ton fils ait son petit chapeau, sa crème solaire et ses baskets lorsqu’il va en sortie. Et quand il te saoulera tu le puniras de veillée.

Source photo : Giphy

4. Les gens croient que tu as passé 1 mois en vacances alors que tu bossais vraiment

« Et toi c’était comment tes vacances ? »

« Bah écoute c’était cool, je me suis levé à 7h tous les matins pour finir à 1h du matin en bouffant comme un gros porc et en chantant des chansons qui hantent mes pensées. C’était génial. »

5. Tu es le premier à proposer des jeux débiles en soirée

Quand les jeux de la pyramide ou du ring of fire ne suffisent pas, tu es présent pour proposer une gamelle nocturne (avec 3,5g d’alcool dans le sang en plus).

6. Quand il y a un enfant à un repas de famille, toutes les têtes se tournent vers toi pour que tu t'en occupes

Alors que tu aimerais juste manger ce délicieux bœuf bourguignon en toute tranquillité tout en causant de la 2nde guerre mondiale avec papy.

Source photo : Giphy

7. Tu n'as plus peur du ridicule

Porter une perruque, te maquiller comme un guignol, porter un morphsuit, avoir des marques de bronzage dégueulasses, tu ne crains plus rien.

8. Tu connais toutes les chansons pour petits par coeur

Tu aimes chanter n’importe comment avec ta voix toute cassée que si tu avais fait The Voice on t’aurait tiré dessus à vue.

9. Pareil pour les chorégraphies

Tu aimes danser n’importe comment avec ton corps mal foutu que si tu avais fait Danse avec les Stars on t’aurait jeté dans un ravin.

Source photo : Giphy

10. Avant un départ, tu passes ton temps à compter les gens

Même que parfois tu attribues un chiffre à chacun de tes potes pour qu’ils se comptent eux-mêmes comme des grands.

11. Tu sais gérer les petits bobos

C’est simple, tu désinfectes, tu fous un pansement et c’est réglé. Au delà de ça tu paniques et convulses dans un fossé en appelant les secours.

12. Tu possèdes le diplôme du brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur

Et évidemment tu as perdu ce bout de papier il y a fort longtemps. Heureusement il te reste une moitié de photocopie qui est passée à la machine à laver.

Source photo : Giphy

Merci à Lisa pour l’aide précieuse qu’elle m’a apportée. Pour la demander en mariage, voici son numéro : 3.