Il y a un dicton fort populaire qui dit que « l’argent ne fait pas le bonheur ». On se persuade que c’est vrai car personne n’a envie de croire que c’est faux en ayant 6,50 € sur son compte. Pourtant c’est faux #révélation. Car comme dirait un autre dicton fort populaire « je préfère pleurer en porcshe que de rire dans le métro ». Moi aussi. Même si de base je préfère ne pas du tout pleurer.

1. La langouste ça reste meilleure que les nouilles instantanées

Et c’est pas François de Rugy qui dira le contraire.

2. L'argent rend beau

Il suffit de voir les femmes les plus belles du monde selon le le nombre d’or, que des célébrités, mais attention pas n’importe lesquelles, celles qui sont passées par la case bistouri. Sans même parler de chirurgie juste en ayant un coach sportif, en mangeant que des aliments crus vous pouvez déjà atteindre le corps de rêve pour insta. Evidemment ça passe par des moyens financiers et quelques crèmes hors de prix.

3. Les personnes très riches font de l'évasion fiscale la preuve que c'est mieux d'en avoir trop que pas assez

Le partage c’est une valeur de pauvre.

4. Voyager en Jet c'est plus sympa que de prendre le bus

Bon ça pollue un peu plus mais c’est ça aussi la rançon du bonheur. Et contrairement à ce que vous pensez, c’est pas facile tous les jours de porter cette culpabilité vous savez… Eh oui, parce que ce sont les riches qui polluent le plus sur la planète et franchement, ils le vivent mal. Double ration de séance chez le psy.

5. On n'a jamais entendu personne se plaindre d'avoir trop d'argent

« Jean-Eudes, nos actions LVMH viennent encore de grimper de 5%, flûte alors, que diable allons-nous faire de tout cet argent? »

« Je ne sais pas Carmen, nous pourrions en faire don aux bonnes œuvres »

« Mais très cher Jean-Eudes tu oublies que l’argent n’amène ni la paix, ni le bonheur et qu’il serait vain d’en faire part aux petits gens qui n’en ont pas l’habitude »

« Tout à fait Carmen, investissons-le dans un petit cottage à l’étranger. Les temps sont durs pour nous aussi. »

6. La Française des Jeux n'existerait pas sinon

Pourquoi vouloir gagner des millions quand on peut être heureux avec un sandwich triangle ?

7. Quand les gens qui font grève demandent "de la considération", en général, on peut juste leur filer de l'argent, ça va aussi

Entre le respect et l’oseille, y a pas photo photo.

8. Les gens sont rarement déçus quand on leur offre de l'argent

Après si vous trouvez ça chelou vous pouvez toujours employer la technique du flemmard : les chèques cadeaux, mais c’est comme donner de l’argent sauf qu’on peut le dépenser dans un seul magasin. C’est donc moins bien que de l’argent. Si t’as pas d’idées et comme ça approche à grand pas, voici une super liste d’idées de cadeaux de Noel insolites (parce qu’à Topito on aime bien ce qui est insolite).

9. "L'argent fait pas le bonheur, mais le bonheur remplit pas l'assiette" disait Booba

Et manifestement il a bien mangé ses épinards.

10. Les gens qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur sont pauvres et malheureux

Et souvent vegan, ce qui revient au même.

11. Généralement les trucs qui permettent d'acheter plein de fringues et une grande maison ça fait le bonheur

Alors après ça pourrait être autre chose que l’argent, genre des trombones, dans ce cas là on dirait que les trombones font le bonheur. Car c’est pas tant l’argent ou les trombones qui font le bonheur c’est bien tout ce qu’on peut faire avec, comme pouvoir aller à la boulangerie et s’acheter tous les matins 6 chouquettes fourrées à la crème pâtissière. Ça c’est le bonheur.

12. Dans La Casa de Papel, El Profesor braque la fabrique nationale de la monnaie et du timbre, et clairement il y va pas pour les timbres

Étonnant non ? En plus les timbres c’est encore hyper utile en 2019, qui n’écrit pas des lettres avec une plume, éclairé à la flamme d’une bougie chaque dimanche soir ?

13. Quand je pense à mon appart de rêve j'imagine plus un 150 m² dans Paris centre qu'une chambre de bonne en face du périph'

De là à dire que l’argent fait le bonheur il n’y a qu’un pas et je le franchis.

14. T'es déjà triste en étant pauvre donc autant être triste sur ton île privée

Bizarrement la tristesse s’atténuera.

15. Selon une étude de l'INSEE datant de 2013, 22,5% des ménages parmi les 10% les plus modestes se déclarent "très insatisfaits" de leur vie, contre 1,8% seulement chez les 10% les plus riches

À l’inverse, 23,4% des plus riches se déclarent « très satisfaits » de leur vie, contre 6,7% des plus pauvres. Voilà je pense que tout est dit, la science a parlé.

Tag quelqu’un qui a beaucoup d’argent et qui est malheureux (spoiler : ça n’existe pas).