Si tu as quelques compétences en mathématiques, tu dois savoir que 2007 c’était il y a 10 ans jour pour jour. Du coup comme on est quasi sûr que tu as plus de 10 ans, tu as surement vécu pas mal de choses en cette année. Allez je lance le diaporama de souvenirs sur le rétroprojecteur.

1. La Playstation 3 atteignait nos coeurs

Ça faisait 6 ans qu’on avait la PS2 dans nos salons ou chambres, et enfin on nous proposait une héritière à la meilleure console de tous les temps. Ainsi nos yeux brillaient devant Splinter Cell, Oblivion, Modern Warfare, et même Tekken 3.

2. On dansait la Tecktonik sur Mondotek - Alive

Allez, avoue que tu as forcément pratiqué quelques mouvements sur une musique un peu techno-électro-on sait pas quoi. Et je ne te parle pas du t-shirt bling-bling un peu moche et de la coiffure dotée de 4 litres de gel fixation béton.

Source photo : Giphy

3. Facebook débarquait en France

Et déjà on se tapait 3 millions d’utilisateurs. Alors j’ai compté et aujourd’hui en France on a 33 millions d’utilisateurs, soit 11 fois plus, ce qui est beaucoup. En plus tu ne peux plus t’en passer maintenant.

4. Au cinéma, on se tapait Zodiac, Ratatouille, Persepolis et 300

Ainsi que Spiderman 3 quand Peter Parker devient émo, Shrek 3 qui était moins bien que les 2 précédents, les Simpsons avec le cochon qui peut marcher au plafond et d’autres trucs comme Harry Potter et l’Ordre du Pigeon.

5. On découvrait le tube international Koxie - Garçon

Et faut dire qu’elle n’avait pas tort, quand on enlevait la cédille à garçon, on obtenait le mot garcon, et gare aux cons ma fille gare aux cons. La légende.

6. On commençait à kiffer Grey's Anatomy

Ça faisait un an que la série était arrivée en France et déjà on se posait gentiment devant TF1 pour mater les épisodes. En plus il y avait Dr House qui venait de débuter, et enfin on allait savoir que c’était un lupus. Heureusement qu’on a Netflix pour bingewatcher aujourd’hui.

7. Assassin's Creed sortait sur nos consoles

À l’époque on ne se doutait pas du tout qu’on allait avoir affaire à une des meilleures sagas vidéoludiques modernes. On se trimballait pépère dans Jérusalem avec Altaïr tout en tuant des personnes tout en ne sachant pas qu’on faisait partie d’un complot. Le début du bonheur.

8. On a eu un des premiers memes de l'Internet

Et ce fut cette jolie petite marmotte avec son regard qui tue sur une musique composée de très peu de notes. Comme quoi c’est pas si difficile de faire du buzz.

9. On découvrait le premier Iphone

C’est vrai qu’au début il était déjà cher, mais déjà les premiers addicts de Apple se révélaient. De plus en 2007, Microsoft se foutait bien de la gueule de ce truc et pensait que ça allait foirer, ce qui montre qu’ils avaient du flair.

10. On traînait tous sur MySpace

C’était le début de la fin de Skyblog et l’apogée de MySpace. Tous les musiciens, qu’ils soient très connus ou juste des joueurs de villages lors de la fête de la musique, avaient un compte MySpace afin de partager leur actu et autres infos de type important.

Alors c’était mieux avant ou pas ?