En voilà qui peuvent raisonnablement dire « J’ai une double casquette ». Comme si ça ne leur suffisait pas de dire n’importe quoi H24 à la télé et à la radio ; non, ils ont besoin de hurler ce qu’ils n’ont pas à dire sous d’autres formes artistiques, dans des versions plus ou moins réussies.

1. Nikos Aliagas

Début 2017, Aliagas a exposé L’épreuve du temps, un ensemble de photos, au Palais Brogniart. Émouvant. Pas du tout vu mille fois en plus.

2. Patrice Laffont

Son spectacle Je hais les jeunes met aussi mal à l’aise que ta grand-mère en string. Même si l’on apprécie à sa juste valeur le brillant de la veste.

3. Thierry Beccaro

Thierry Beccaro n’est pas seulement le roi du mot en 9 lettres, de l’humour et du théâtre de boulevard : il s’adonne aussi à la peinture. Et il expose : son travail a ainsi été exposé au salon des artistes indépendants, au Grand Palais, dans une galerie du XVII° arrondissement de Paris, et tutti quanti. C’est de l’art abstrait. On précise.

4. Arthur

3 one man shows. J’en n’ai pas fait, moi, hein, je vais pas critiquer. Un peu quand même.

5. Patrick Poivre d'Arvor

D’Arvor a sorti 19 romans, dont certains ont été sélectionnés pour des prix. Tous n’étaient pas plagiés.

6. Patrick Sébastien

En 1999, Patoche a sorti T’aime, l’histoire d’un simple d’esprit, à la campagne, qui ne sait dire que ça : « t’aime ».

En voici la critique par Télérama (on a pris celle-là parce que c’est loin d’être la plus méchante) : « Envahissant l’écran de toute sa bonne volonté, de tout son jeu maladroit, Sébastien met le spectateur (…) dans une situation littéralement intenable. Lui n’a ni honte ni peur de rien. C’est sans doute ce qui le sauve. »

7. Christophe Hondelatte

Le passage à la chanson de l’ex-présentateur de Faites entrer l’accusé aurait pu passer sur Malaise TV si Malaise TV avait existé à l’époque. On remarquera le clin d’œil à sa série pref’ et ses grimaces.

8. Julien Courbet

Il a fait son Comic Out. Je crois que ça se suffit à soi-même.

9. Philippe Risoli

Son Cuitas les bananas, écrit par Philippe Chatel (dont on se demande comment il s’est retrouvé là) est sans doute ce que la musique a produit de mieux au cours des 1000 dernières années. Big Band Baby.

10. Pierre Bellemare

En 2011 est sorti son album Les chansons de ma mémoire, et on sait que sa mémoire est grande, à Pierre. Merci pour ce moment.

Je pensais pas un jour me féliciter du retour à la télé d’Arthur.