C’est un monument de la télévision qui nous a quitté. Attention, Catherine Laborde n’est pas morte (même si ses adieux ressemblaient méchamment à une lettre de suicide), mais elle ne présentera plus la météo après 28 ans de bons et loyaux services. 28 ans ! Mais c’est énorme ! es-tu en train de penser. Et bien sache qu’il existe une tripotée de présentateurs qui sont là depuis encore plus longtemps qu’elle.

1. Michel Drucker (depuis 1966)

50 ans que le mastodonte de la télévision française roule sur la concurrence. Et il a toujours une santé de fer. On l’imagine aisément faire 50 ans de plus.

2. Michel Denisot (1969)

Il semblerait que le bon prénom pour réussir à la télé soit Michel. Papa, maman, pourquoi vous m’avez appelé Wilson ?

3. Evelyne Dhéliat (depuis 1969)

Unique femme de ce top, Evelyne Dhéliat est une animatrice multi-facettes. De « Chansons et Champions » à la météo, elle sait tout faire. Élue sans surprise animatrice préférée des Français en 2011. Bravo Madame.

4. Bertrand Renard (depuis 1975)

Les présentateurs des « Chiffres et des Lettres » passent mais Bertrand reste. Ancien candidat devenu le monsieur calcul de l’émission, il est un véritable self-made man, qui ne doit sa réussite à personne. Discret et efficace, c’est le travailleur de l’ombre de la télévision française. Cœur sur toi Bébert.

5. Georges Pernoud (depuis 1975)

Comment ça, « c’est qui Georges Pernoud ? » C’est le mec qui présente Thalassa depuis 36 ans, tranquille. Vous regardez pas ou quoi ?

6. Patrick Sabatier (depuis 1976)

Mes parents le trouvent has been, ce qui est vraiment un mauvais signe en général puisqu’ils utilisent des mots comme « chébran ». Mais en attendant, ça fait 40 ans que le mec est dans le game. Continue comme ça Patoche.

7. Jean-Pierre Foucault (depuis 1976)

Oubliez les Bourdin et autres Elkabach. L’intervieweur le plus musclé de France se nomme Jean-Pierre Foucault. Il est capable d’obtenir des réponses comme « la guerre c’est pas bien », de la part de féroces Miss France. Chapeau.

8. William Leymergie (depuis 1980)

Les gens qui dorment le matin ne connaissent pas forcément son visage, mais les autres savent bien que ce vieux briscard de la télévision présente télématin depuis plus de 25 ans. Un petit bisou à Laura du web au passage.

9. Paul Amar (depuis 1980)

Alors comme ça, il y a un mec qui s’appelle Paul Amar qui fait de la télé depuis plus de 35 ans ? ah. Ok.

10. Christophe Dechavanne (depuis 1983)

A la télé depuis un bout de temps, le mec a eu le temps de s’engueuler avec à peu près tout le reste PAF. Mais bon, il est toujours là, en dernière place de ce top, solide sur les appuis.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :