Je vais vous révéler un truc de ouf. De malade. Vous allez halluciner. En fait je m’appelle pas Pierre mais Louise. Et Louise, quand j’étais jeune et pleine de principes c’était encore un prénom rare. Alors qu’aujourd’hui, c’est un des prénoms féminins les plus donnés en France et LE premier prénom délivré aux jeunes Parisiennes. Bref, souffrance et désarroi quand tu portes le prénom le plus commun du pays. Voire torture.

1. Gabriel

« Gaga », « Gabi », « Gabi-gabo », on part sur un prénom aux surnoms multiples qui a le mérite de comporter 3 voyelles et 4 consonnes dont la fameuse lettre « L » chère aux amoureux des labiales de la phonétique articulatoire.

2. Adam

Ouais OK logique, y’a un côté premier homme de toute la terre. Bon perso, moi je connais que des Adam qui sont des gros cons donc je pense que c’est un prénom de cons.

Source photo : Giphy

3. Raphaël

Basique et en même temps dynamique, le Raphaël peut se faire appeler « Raph » en situation d’urgence. En revanche, le prénom souffre d’un gros problème : le tréma.

4. Louis

Un prénom de roi, ça impose le respect dans la cour de récré entre deux cours d’histoire.

5. Arthur

cf. : commentaire précédent.

6. Paul

Malgré l’expression « Popol » qui aurait dû depuis toutes ces années nuire à l’usage de ce prénom, les chiffres sont clairs. Les jeunes parents aiment appeler leurs fils Paul.

7. Alexandre

Oui pourquoi pas, disons que c’est un classique, intergénérationnel, je connais autant d’Alexandre du troisième âge que du second et du premier donc il semblerait selon une file analyse onomastique que ce nom traverse les générations.

8. Victor

Même si dans Victor il y a « tort » ce qui implique une notion de rejet, il y a aussi « Vi » ce qui implique à la fois la vie mais aussi un pouvoir érectile. Bref c’est très riche sur le plan symbolique.

9. Mohamed

Un prénom de prophète qui a souvent eu le vent en poupe et qui continue de séduire par monts et par vaux puisque c’est aussi un des prénoms les plus donnés au monde, rendez-vous compte.

10. Joseph

Et non « Jozèfe » comme certains le prétendent.

11. Louise

Et voilà. Qu’est-ce que je vous disais (cf. intro) ? C’est pour cette raison que j’ai dû migrer vers « Pierre ».

Source photo : Giphy

12. Emma

Et bien saviez-vous que nous avons aussi une Emma à la rédaction. C’est d’ailleurs celle qui nous donne des ordres et nous force jour après jour à écrire des tops dans des cages. Sivouplé aidé-mwa.

13. Alice

« Alice ça glisse… au pays des merveilles, Bravo Franky… je sens tes groseilles, Alice ça glisse… au pays des merveilles, Bravo Franky… c’est du savon d’Marseille » Voilà, moi je ne retiendrai que ça.

Source photo : Giphy

14. Chloé

Prénom de michtonneuse de première classe, les Chloé sont connues pour leur faible taux de magnésium, un goût prononcé pour la vulgarité, mais une franche camaraderie qui les rend sympathique bien que faible physiquement.

15. Jeanne

C’est bien Jeanne. C’est doux. Ça glisse dans la bouche.

16. Inès

Le seul inconvénient de ce prénom pourtant d’une grâce inégalable, c’est qu’on est tenté de le transformer en « anus ». Si, si je vous jure. Enfin moi personnellement c’est comme ça que je renomme les « Inès » qui m’entourent. Ouais je suis une beauf.

17. Sarah

À ce stade du top il faut quand même que je vous déclare que 4 des prénoms les plus donnés aux filles en 2016 sont présents à Topito. Ce qui porte à croire que nous sommes des gens très à la mode.

18. Léa

Trois lettres. Mais beaucoup d’amour.

19. Charlotte

Deux qui la prennent, trois qui la pelotent ! HAHAHAHHAHAHAHHAHAHHA C’EST GÉNIAL CETTE VANN GSPR QUE VOUS AVEZ RI.

Source photo : Giphy

20. Anna

Et bien évidement si j’ai déjà émis un rapprochement douteux entre « Inès » et « anus » il va de soit que le rapprochement entre « Anna » et « Annales » est incontournable. Trop les boules d’avoir un prénom d’ouvrage rapportant des événements chronologiques importants.

Où sont donc les Ferdinand, Kilian, et autre Zulmée ?

Sources :

Open Data

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :