Ton bébé est encore bien au chaud dans ton ventre jusqu’en 2020, et tu penses déjà forcément au prénom que tu pourrais lui donner. Et vu que tu aimes être à la pointe de la mode et des tendances (chacun son truc), tu aimerais bien savoir quels seront les prénoms qui vont tout défoncer pour cette nouvelle année. Tu peux nous remercier, car on va te filer un coup de main (on est comme ça chez Topito, c’est l’altruisme avant tout, et c’est beau). Et si tu ne veux pas être à la mode et pas être sympa avec ton enfant, tu peux aussi retrouver notre sélection des pires prénoms de meufs à donner à ton enfant ou des pires prénoms de mecs (mais à ce stade, on s’en fout un peu du sexe de l’enfant).

1. Emma

C’est le prénom dont la popularité ne décroit pas depuis de nombreuses années. Et si ça ne vous gêne pas qu’il y ait 10 gamines qui portent le même prénom que la votre dans sa classe à l’école, allez-y, c’est LE prénom le plus à la mode.

2. Gabriel

Tout comme pour le prénom Emma, Gabriel ne descend pas dans le classement. On fera moins les malins dans 15 ans quand il se fera surnommer « Gaby » par tous ces potes qui porteront aussi le même prénom, mais que voulez-vous, c’est ça la mode.

3. Jade

Le prénom Jade reste dans les starting blocks, parce que c’est joli, même si c’est le nom d’une pierre. En même temps vaut mieux l’appeler Jade que Quartz Fumé, c’est un peu plus classe et moins difficile à porter.

4. Raphael

Soit vous êtes fan du chanteur, du peintre, ou du tennisman, mais en tout cas les Raphaël restent bien dans la course malgré les années qui passent. Tant que vous ne le surnommez pas « Rapha » tout va bien, mais il faut être conscient qu’il y a de grandes chances qu’il soit appelé « Raph » et qu’il devienne intermittent du spectacle, et ingénieur du son de surcroît.

5. Louise

Parce que vous avez toujours voulu appartenir à un milieu un peu plus huppé que celui dont vous venez initialement, vous pensez qu’en nommant votre fille Louise vous lui donnez toutes les chances dans la vie, pour qu’elle finisse responsable de la communication de Make Up For Ever ou de Pimkie.

6. Léo

Vous avez adoré Titanic mais pas au point d’assumer le prénom Léonardo, du coup « Léo » vous parait être un bon compromis. En plus c’est court, c’est facile à retenir, puis ça donne un petit côté cool qui ira à merveille avec sa future carrière de chanteur à textes.

7. Alice

Vous n’avez jamais lu le livre Alice aux Pays des Merveilles mais vous avez adoré le dessin animé, ce qui donne un peu une idée de l’étendue de votre culture G. Non en vrai c’est pas très gentil de dire ça, je suis sûre que votre Alice sera très sympa et qu’elle sera toujours celle qui rapportera du houmous fait maison aux soirées chez ses potes.

8. Louis

Vous adorez la famille royale d’Angleterre et Kate Middleton mais vous trouviez que le prénom Georges était quand même un peu trop chaud à porter, alors vous vous êtes rabattus sur « Louis », qui est pas mal aussi, même si ça le prédispose quand même vachement à voter à droite plus tard tout en portant un pull sur les épaules.

9. Chloé

Le luxe et le Haute Couture c’est trop votre truc, même si vous n’avez pas les moyens de vous payer un porte-cartes chez Burberry. Du coup, vous pensez qu’en donnant le prénom Chloé à votre fille, ça sera un peu comme si vous aviez chez vous une pièce de créateur, même si en fait c’est juste un bébé qui hurle et qui vomit sur votre nouveau tee-shirt Kiabi.

10. Lucas

Est-ce que c’est parce que TFX diffuse pour la 12ème fois l’intégral des Frères Scott que vous avez l’idée folle de nommer votre fils Lucas, ou bien est-ce que parce que vous êtes fan secrètement de Suzanne Vega ? On ne saura jamais vraiment, et le mystère restera entier.

Et vous, vous allez l’appeler comment votre précieux héritier ?