Les riches sont des gens comme vous et moi, qui ont juste le luxe d’être un peu plus exigeants que la moyenne. Les compagnies aériennes l’ont bien compris et leur font payer à prix d’or, la possibilité de voyager comme des rois… ou presque.

1. La Première Classe sur 787 Dreamliner de British Airways

En première, on se mouche rarement avec le dos de la cuillère. Il faut dire qu’à 4300 euros le vol par exemple entre Londres et New Delhi, on peut s’attendre au grand jeu. Pour ce prix, vous embarquerez en première classe sur un Boeing 787 Dreamliner flambant neuf, dans un petit cocon tout confort avec quelques gadgets high-tech pour faire joujou pendant le vol. Par exemple, vous pourrez mater des films sur votre écran 23 pouces (58 cm) tout en jouant sur votre tablette tactile en guise de télécommande. 2 ports usb, un mini coffre-fort (on ne sait jamais avec ces gueux de la classe eco) et un petit miroir narcissique complètent l’ensemble. Vous êtes bien.

2. La Sky Suite sur 777 de Japan Airlines

Si vous avez horreur de vous mélanger avec des inconnus, même friqués, cette suite est faite pour vous. Comme son nom l’indique, cet espace individuel est totalement indépendant du reste des passagers. La cabine est composée en partie de bois noble pour un effet chic qui vous rappellera un peu votre chalet de Courchevel. Pour le reste, écran 23 pouces, espaces bagages dédiés et petites attentions sont là pour vous rappeler combien vous avez payé cher pour voyager dans de telles conditions.

Crédits photo : Jal.com

3. La Première d’Air France

Le chic à la française est aussi in the air. La Première vous garantit des services à la hauteur des prestations d’un grand hôtel. Room service à votre entière disposition, lit de 2m de long et 77 cm de large avec matelas à mémoire de forme, espace privatif, écran de 24 pouces… tout a été pensé, même la possibilité de voyager à deux, pour des réunions de travail ou plus si affinité. Comptez jusqu’à 9000 euros selon le vol.

4. La Première Classe de Qatar Airways

On le sait, le Qatar ne lésine pas sur les moyens pour offrir le meilleur à ses clients (et certes, moins à ses ouvriers). La First Class de la compagnie est un peu le Neymar des cabines de luxe. Pour environ 5000 dollars le vol (dans le sens « trajet », pas « arnaque »), vous profitez de tous les services d’un espace vip. Grand écran, fauteuil inclinable en position lit, vous pourrez même enfiler un pyjama spécialement dessiné pour vous avec option charentaise. Et si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes et vous rafraîchir le gosier, un espace lounge et son bar n’attendent que vous et votre Black Card.

Crédits photo : qatar airways

5. La Première Classe de Qantas Airlines

La compagnie australienne sait prendre soin de ses meilleurs clients, ou du moins ceux qui payent le plus cher. En plus des divertissements habituels pour cette gamme de prestation, Qantas est également connue pour le soin qu’elle apporte à la gastronomie, avec une expérience gustative unique autour de 8 plats imaginés par de grands chefs. Sans oublier bien sûr, les services d’un sommelier digne de ce nom. Après ça, un lit de plus de deux mètres de longueur vous attend, pour assurer le repos du guerrier.

6. La Première Classe Royale de Thai Airways

Compte-tenu de leur relation si particulière à leur Roi, dites-vous que lorsque les Thaïlandais utilisent le mot « royal », c’est rarement par dessus la jambe. Vous serez ici traiter au moins comme un Prince, avec des milliers de films en guise de saltimbanques pour vous divertir et des sièges inclinables à 180 degrés pour rêver confortablement à Blanche Neige avec la tête dans les nuages. Comptez quand même plus de 5500 euros pour un Bangkok-NY… oui même en passant par Partirpascher.

7. La Première Classe de Cathay Pacific Airways

La compagnie Hongkongaise est réputée depuis plusieurs années pour offrir parmi les 3 meilleures premières classes au monde. Et ça commence dès votre arrivée à l’aéroport avec un lounge qui vous met directement dans l’ambiance. A bord de l’appareil ensuite, petits plats, grandes cuvées et gros dodo vos sont offerts sur un plateau. Enfin presque, car rien n’est gratuit dans ce monde pas ptite dame.

Crédits photo : Cathay Airways

8. La Suite en Première Classe d'Emirates

Que peut-on bien avoir pour 9000 dollars quand on voyage sur la meilleure compagnie du Monde (Classement 2017) ? Pas mal de choses en fait. D’abord, vous voyagerez dans une suite, avec tout ce qu’il faut pour passer le temps sans trop vous ennuyer. Et si vraiment, vous tournez en rond, un mini bar personnel est mis à votre disposition. Ainsi qu’une salle de bain. Picoler sous la douche à 10 000 pieds d’altitude, ça peut être un concept intéressant.

Crédits photo : Emirates Airlines

9. La Suite Première Classe de Singapore Airlines

Pour la bagatelle de 18000 dollars, vous pouvez vous offrir un petit plaisir avec cette suite very haut de gamme entre NY et Singapore. Et parce que c’est vous, vous pourrez même pour ce prix, faire l’aller et le retour. A bord, repas de maître, écran plus que géant, salle de bain et WC privatifs, et un lit double size qui a fait la réputation de la Compagnie, qui fut la première à les proposer. Singapour les riches seulement.

Crédits photo : SIngapore Airlines

10. L’Appartement d’Etihad Airways

C’est vrai quoi, pourquoi voir petit avec une simple suite, quand on peut carrément s’offrir un appartement entier dans un avion. Le concept a été imaginé par la compagnie des Emirats Arabes Unis et ne coûte que 30 000 dollars pour un aller simple. Pour ce prix, vous profiterez d’un lit XXL, d’un lobby où vous pourrez échanger avec vos convives sur le cour du baril, d’une salle de bain digne d’un SPA et d’un véritable chef cuisinier à bord. Manquerait plus qu’on vous refile des plats réchauffés au micro-onde.

Tant de luxe nous ferait presque oublier notre peur viscérale de l’avion.

Source : Thisisinsider.com