11219656_903931609691255_5317638340724998927_n

Après quelques années d'étude, le grand passage à l'âge adulte du vrai boulot fout un peu les chocottes. Il va falloir payer ses impôts, épargner pour la retraite et surtout faire une croix sur les grandes vacances. Mais tous ces tracas s'évaporeront le jour où tu recevras ton premier salaire, genre avec 4 chiffres et tout, un truc de malade. Et en prévision de cette ÉNORME arrivée d'argent, autant prendre les devants. Avec Compte Nickel, ouvrir un compte sans banque et avoir sa propre carte de paiement, c’est devenu possible avant même d'avoir 18 ans ! 5 minutes, 20 euros par an, et c'est parti !

Top partenaire [?]
  1. Des fringues, des tonnes de fringues
    Et pas que du H&M, attention. Tu as d'ailleurs déjà en tête une liste non exhaustive d'un tas de besoins irrépressibles. Oui il te faudra de la marque, oui il te faudra plusieurs fois le même article, mais de couleur différente. Tu vas même acheter un petit quelque chose à chaque membre de ta famille, ami, collègue. Parce que, ivre de bonheur et plein.e de thunes, tu voudras en faire profiter le monde entier.

    1
    Crédits photo : Giphy
  2. Un taxi
    Oui, tu pouvais prendre le métro, mais bon, ton sac de fringues pèse au moins trois kilos. Et puis avoir une banquette arrière et un petit chauffeur pour toi tout seul, même mal-aimable, c'est quand même le paradis.
    1
    Crédits photo : Giphy
  3. Une console
    Et une télé, tant qu'à faire. Tiens et pourquoi pas une guitare, j'ai toujours voulu en jouer, ou au moins en avoir une exposée dans mon salon. C'est ça aussi l'avantage de ne pas faire d'enfants, mamie. Je peux me faire des cadeaux, plein de cadeaux.
  4. L'indépendance
    Payer son loyer, rembourser ses dettes, inviter sa petite mamounette au restaurant, et offrir des beaux cadeaux à ses petits cousins, même si ces sales ingrats remercient le père Noël. Ne rien devoir à personne, se sentir libre comme l'air et puis, au passage, s'offrir des cadeaux sans attendre que votre entourage s'en charge.
  5. Un lave-vaisselle
    La légende veut que le bordel de ton studio disparaisse une fois terminée la douce époque de la vie étudiante. En vrai c'est pas parce que tu es une grande personne que tu vas plus faire la vaisselle, alors autant investir tout de suite. Ton appartement qui n'aime pas trop les champignons t'en sera extrêmement reconnaissant.
  6. La paix
    Mamie arrêtera de te demander "quand est-ce que tu vas trouver du travail dis-donc". Il te restera même un peu de répit avant qu'elle ne passe à l'étape supérieure et ne parle mariage, enfants et retraite.

    1
    Crédits photo : Giphy
  7. Un voyage à Barcelone avec tous tes potes
    Hop, comme ça juste pour un grand weekend. Pour l'instant, si tu ne pars pas minimum deux semaines, ton billet d'avion ne te semble plus rentable. Mais bon, les deux semaines pour le coup, tu ne les auras plus, mieux vaut ne pas y penser et te concentrer sur l'aller-retour que tu t'offriras depuis Orly. Adieu Beauvais, adieu covoiturage, je n'entendrai plus jamais parler de vous.

    1
    Crédits photo : url
  8. La technologie
    Ton ordi a une autonomie de batterie d'environ trois minutes et met quarante-cinq minutes à s'allumer. Bim, poubelle, tu te commanderas un Mac. Tiens, et puis le dernier iPhone, aussi, tant qu'à faire. Et puis un abonnement Netflix, parce que galérer pour trouver une série gratos en HD, ça va bien cinq minutes. T'auras les moyens, de toute façon.
  9. Et si on avait vraiment BEAUCOUP d'argent...

  10. Un jet privé
    Parce que ton chauffeur est un chic type, ya pas de problème. Mais si l'envie te prend de faire ta valise et d'aller passer dix jours sous les sunlights des tropiques, on n'ira pas loin en limo.
  11. Un chauffeur
    Alors certes, avant il y avait le métro, le bus, et même le taxi pour les soirs où tu flambais. Mais un petit chauffeur qui t'attend devant le travail, s'assure que l'intérieur de ta limo soit à vingt degrés quand tu y entres et te propose un petit verre pour te détendre, ce serait plutôt sympa.
  12. Un palace
    C'est vrai quoi, à quoi bon endurer cinq ans dans un studio de neuf mètres carrés au sixième sans ascenseur si ton premier salaire ne te garantit pas un changement d'environnement radical. Oh, pas grand-chose quand on y pense. Une terrasse, avec un jardin et une piscine dessus, un grand salon pour inviter les copains et de la mosaïque en marbre dans la cuisine, c'est pas trop demander.

    1
    Voilà, ça c'est pas mal.
    Crédits photo : northropgrummna

Et toi, t'achèteras quoi ? Mais surtout, tu l’achèteras comment ? Parce qu'une autre galère quand on est jeune, c'est d'avoir un compte bancaire qui ne nous ruine pas, et qui permette de tout faire : retirer, payer partout et recevoir des virements ! Avec Compte-Nickel, vous êtes enfin autonome ! Un vrai compte sans banque, sans frais cachés, ouvert à tous à partir de 12 ans ! Et avec ça, vous avez une vraie carte MasterCard® pour payer en magasin, sur internet, en France ou à l’étranger.