2015 est une année que tous les fans de science-fiction ont attendu impatiemment. Oui, on parle bien de l'année que Marty et Doc ont visitée en 1985. C'était pas facile de faire un film crédible sur ce qui se passerait 30 après, et à bien des égards les scénaristes se sont plantés (Non, Diana n'est pas reine d'Angleterre), mais n'oublions pas qu'ils ont aussi vu juste au moins une dizaine de fois.

  1. Les jeux vidéos sans manette
    Vous vous rappelez de la scène où Marty se retrouve dans le bar des années 80 et qu'il joue à un vieux jeu d'arcade ? Oui ? Vous vous rappelez donc sûrement de ce gamin qui vient le voir et qui dit : "utiliser ses mains pour les jeux vidéos c'est vraiment un truc de bébé" (Ok, on n'a pas la citation exacte, mais arrêtez de juger, on a vachement de taf). Aujourd'hui, le Kinect et l'Oculus rift existent, mais ils ne sont pour l'instant pas aussi populaires que les manettes. Les créateurs avaient donc à moitié raison.

    handless-video-games-photo-u1_resultat
    source photo : backtothefuture
  2. Skype
    Ils n'avaient pas pensé à Skype bien sûr, mais au fait qu'on allait communiquer d'écran à écran. Bon, là-dessus on ne peut pas vraiment donner du crédit aux créateurs puisque la plupart des films de science-fiction avaient vu venir le coup. D'ailleurs, on remarque que souvent dans les films, on se sert de cette technologie pour divulguer des informations hyper importantes sur le président de l'URSS, mais jamais pour entendre sa grand-mère parler très fort, "parce qu'on est loin".

    ecran plat_resultat
    source photo : backtothefuture
  3. Les énormes TV
    C'était pas trop trop compliqué à voir venir, mais ils ont eu la jugeote de penser que nos écrans allaient être plats, ce qui n'allait pas de soi à l'époque.

    skype_resultat
    source photo : backtothefuture
  4. Les abonnements TV avec plein de chaines
    En 1985, personne n'avait plus de trente chaines, même aux États-Unis. Aujourd'hui c'est ce qu'on a en France sans abonnement satellite, et si on raque un peu et qu'on aime bien les telenovela brésiliennes, on peut même en avoir 500. Autre élément où les scénaristes avaient vu juste, on peut bien regarder plusieurs chaines en même temps sur le même écran. Ça ne sert pas à grand-chose, mais on peut le faire.

    plein de chaines_resultat
    source photo : backtothefuture
  5. Les tablettes
    À vrai dire même les créateurs de Star Trek, 20 ans avant BTTF donc, nous l'avaient prédit. N'empêche, le coup de l'ordinateur portable et tactile à une époque où les plus beaux PC étaient en noir et blanc et ne servaient qu'à taper des lignes de code, c'était pas gagné. Ce truc qui n'était que pour les nerds est maintenant l'objet favori des bimbos. Les temps changent comme disait Claude MC.

    tablet_resultat
    source photo : backtothefuture
  6. Hologrammes
    Qui existaient déjà à l'époque, mais en vachement plus pourris. Bon, pour l’instant cette technologie ne nous sert pas à parler à distance comme dans Star Wars, mais à faire réapparaître des artistes morts il y a 20 ans parce que ceux d'aujourd'hui sont nuls. Pas vraiment une grande avancée donc...

    hologrammes_resultat
    source photo : backtothefuture
  7. Qu'on traite les vieux appareils technologiques comme des reliques
    Oui aujourd'hui les "bars 80's" existent bien. La réalité est même pire, aujourd'hui on met les vieilles consoles, TV et ordinateurs dans les musées, et ces appareils totalement désuets technologiquement s'arrachent à prix d'or sur le net parce que des tas de collectionneurs épris de nostalgie sont prêts à tout pour les posséder. Ils avaient donc vu juste.

    antique computers_resultat
    source photo : backtothefuture
  8. Les appareils qui répondent à la voix
    On en a toujours rêvé. La plupart des téléphones récents l'ont. Et pourtant, personne ne s'en sert, ou alors tout seul dans une pièce close. Pourquoi ? Parce qu'on n'avait pas prévu qu'on aurait l'air hyper con quand on le ferait. Du coup personne ne se sert de ce pauvre Siri, à part pour lui poser des questions genre "T'aimes le caca ?" ou "Qui c'est le plus fort l’hippopotame ou l'éléphant ?".

    voice_resultat
    source photo : backtothefuture
  9. Les villes sont plus propres
    Si vous vous baladez à Paris, ce ne sera peut-être pas clair. Mais si vous comparez le NYC des années 80 et celui de maintenant, vous verrez que des efforts considérables ont été faits en terme de propreté publique. Espérons que dans 30 ans, les villes ressembleront bien aux entités futuristes pleines de grands espaces et d'arbres comme on en voit dans les films de science-fiction aujourd'hui.

    clean city_resultat
    source photo : backtothefuture
  10. Les drones
    Des appareils volants qui prennent des photos, c'était vraiment pas le truc le plus évident à prévoir et c'est pourtant ce qu'ils ont fait. Bien sûr comme l'humain est un peu barbare sur les bords, il a pris l'idée pour en faire une arme de destruction et de chaos. Mais bon après les détails hein...

    drone bttf2_resultat
    source photo : backtothefuture

Bon ils arrivent quand Marty et Doc ?

Source : Ranker