Il y a quelques fictions réalisées ces dernières décennies dont l’histoire se déroule en 2019. Alors, comme je suis curieux et que j’aime toujours avoir un coup d’avance, je les ai regardées pour voir à quoi allait ressembler cette nouvelle année. Eh ben croyez-moi, 2019, ça va être un sacré bordel.

1. On va avoir des jeux télévisés où des criminels devront échapper à des tueurs

C’est le film Running Man (1987) (adapté du bouquin de Stephen King) qui le dit. Des prisonniers seront amenés à survivre alors qu’on lancera des mecs à leurs trousses. Dans le film, c’est Arnold Schwarzenegger, un bon flic emprisonné pour désobéissance, qui doit s’y coller. Et ça donne pas envie de participer. La vraie question c’est : sur quelle chaîne on diffusera ça ?

Crédits photo (creative commons) : Fair use

2. Les Japonais vont faire des expériences sur des jeunes hommes pour leur donner des pouvoirs

Ah si, je vous jure. S’ils le disent dans le film animé Akira (1984), c’est que c’est vrai. En 2019, après une troisième guerre mondiale, l’armée japonaise voudra choper des cobayes humains pour en faire des sortes de mutants. Ah et puis il y aura des motos aux looks futuristes. Mais pourquoi vous ne me croyez pas ?

Crédits photo (creative commons) : Fair use

3. Ça sera pas la joie aux Etats-Unis suite à une grosse explosion, et là-bas aussi il y aura des enfants mutants

Des enfants devenus des jeunes adultes en 2019, qu’un colonel pas super sympa cherchera à récupérer parce qu’ils se sont enfuis de l’endroit où on les a transformés en machines de guerre dix ans plus tôt. Ecoutez, je vois bien que vous doutez de ce que je dis et que vous pensez qu’il est impossible qu’une telle chose arrive en 2019, et pourtant c’est le cas dans la série Dark Angel (2000) de James Cameron.

Crédits photo (creative commons) : Fair use

4. Les androïdes humanoïdes seront tellement perfectionnés qu'on aura du mal à les distinguer des vrais humains

Et on les utilisera pour faire des tâches ingrates ou du sexe (ce qui peut être une tâche ingrate quand c’est fait avec certaines personnes). Ça a été prédit dans Blade Runner (1982) de Ridley Scott (adapté du génial Philip K. Dick), qui se déroule en 2019. Quand ils se rebelleront, on enverra des flics pour aller les buter, vous verrez.

Crédits photo (creative commons) : Fair use

5. Il n'y aura plus qu'une femme fertile sur Terre

Et puis New-York sera en ruines, tant qu’à faire, parce qu’on aura un peu abusé avec les bombes nucléaires. Si vous aviez vu 2019 après la chute de New York (1983), ce bon vieux nanar italien post-apocalyptique, vous le sauriez. Les scènes de combat valent le détour.

Crédits photo (creative commons) : Fair use

6. Une bande de dingos voudra massacrer les derniers humains restant sur Terre après l'holocauste nucléaire

Ils se feront appeler les Templars et rouleront dans des voitures un peu ridicules avec des hélices sur les côtés pour zigouiller les gens qui essaient de s’enfuir. C’est encore un nanar italien qui l’a dit : Les nouveaux barbares (1982).

7. On élèvera des clones pour que leurs organes vitaux soient prélevés afin de soigner des personnes très riches

Scarlett Johansson et Ewan McGregor l’ont bien compris dans The Island (2005) et on peut dire que c’est pas très jojo comme pratique. Mais voilà, c’est tout, on l’a bien cherché, c’est pour 2019.

Crédits photo (creative commons) : Fair use

8. On va bien se faire niquer par les vampires

Qui représenteront la quasi totalité de la population. Heureusement, l’un d’entre eux cherchera à sauver les quelques uns d’entre nous qui seront encore en vie. La vérité ça fait flipper, je pense que je vais aller acheter un crucifix. Tout ça, je l’ai appris dans Daybreakers (2009).

Crédits photo (creative commons) : Fair use

9. Les cartels de la drogue en Bolivie seront plus puissants que jamais et il faudra envoyer des supers agents pour tenter de les démanteler

Finalement, est-ce que Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands (2017) est loin de la vérité ? Non, pas tellement.

Crédits photo (creative commons) : Fair use

10. Et puis Batman va prendre une retraite bien méritée

Le mec nous abandonne alors que c’est clairement le moment où on aurait besoin de lui. Super l’égoïste. Batman, la relève, c’est vraiment un crève-cœur.

Crédits photo (creative commons) : Fair use

Prêts à affronter 2019 ?

Sources : Wikipedia, imgur