Après Sonia Singh qui avait démaquillé les poupées Bratz pour montrer quelle tête elles auraient sans une tonne de maquillage sur la tronche, Wendy Tsao s'est elle amusée à les transformer en personnages féminins célèbres. Des personnages caractérisés par leur courage et leur indépendance d'esprit.

  1. Frida Kahlo
    Née en 1907, la peintre mexicaine a joué un rôle majeur dans l'émancipation des femmes dans son pays. Pour la petite histoire, elle a même falsifié sa date de naissance pour la faire correspondre avec le début de la révolution mexicaine.

    frida
    Source photo : Wendy Tsao
  2. Malala Yousafzai
    Combattante en faveur des droits de la femme, la Pakistanaise Malala a reçu le Prix Nobel de la paix en 2014, à seulement 17 ans. Oui, ça envoie un peu.

    malala
    Source photo : Wendy Tsao
  3. J.K. Rowling
    La maman d'Harry Potter, et donc la personne sans qui notre enfance aurait été totalement différente (et beaucoup moins cool). Merci J.K.

    jk
    Source photo : Wendy Tsao
  4. Roberta Bondar
    Si vous n'êtes pas un as de la conquête de l'espace, sachez que Roberta Bondar a été la première astronaute de l'histoire du Canada.

    astro
    Source photo : Wendy Tsao
  5. Waris Dirie
    Née en Somalie, Waris Dirie a été excisée à l'âge de cinq ans et s'est enfuie du camp nomade où elle vivait à treize. Après une longue carrière de mannequin, elle est devenue ambassadrice de l'ONU, chargée des questions de mutilations sexuelles.

    waris
    Source photo : Wendy Tsao
  6. Jane Goodall
    L'anthropologue britannique est la première à avoir constaté que les chimpanzés utilisaient des outils pour bouffer. Ses recherches ont eu un rôle majeur dans la vision que le corps scientifique porte sur les primates.

    jane
    Source photo : Wendy Tsao

Autrement plus inspirant pour vos mouflets.

Source : Wendy Tsao