Crédits photo (creative commons) : clevercupcakes

Pas plus tard qu'hier, on se demandait quels personnages politiques français avaient le plus de followers sur Twitter. Bien conscients que la plupart d'entre vous se posent certainement la même question (au mot près), on a fait quelques recherches, avec passion, et en voici les fruits...

  1. Nathalie Kosciusko-Morizet, environ 96 000 followers: la secrétaire-adjointe-de-l'ump-et-ministre-de-l'écologie-du-développement-durable-des-transports-et-du-logement survole ce classement. Il faut dire que son pseudo (nk_m) en jette et doit avoir de l'impact sur les jeunes qui aiment bien les raccourcis (et le verlan).
  2. Benoit Hamon, environ 76 000 followers: le compte du porte-parole-du-parti-socialiste est agrémenté d'une photo dudit porte parole, les cheveux en bataille en train de se frotter les yeux genre "J'ai besoin de sommeil". Peut-être qu'une photo de lui le pouce levé et le sourire aux lèvres lui permettrait de gagner une place au classement.
  3. François Hollande, environ 60 000 followers: le futur-président-si-on-en-croit-les-sondages sait y faire sur Twitter. Il nous donne d'ailleurs rendez-vous en mai prochain pour la victoire (rien que ça).
  4. Laurent Wauquiez, environ 55 000 followers: le ministre-de-l'enseignement-supérieur-et-de-la-recherche n'hésite pas à faire allusion à sa vie privée ce qui confère à sa page une intimité intéressante. Il est récemment allé voir Tintin au cinéma. Voilà. C'est de l'info, coco.
  5. Cécile Duflot, environ 32 000 followers: la secrétaire-nationale-d'Europe-Écologie-Les-Verts gagne la palme du détail. Ses tweets sont réputés pour être d'une précision sans faille. Elle n'hésite pas à nous parler d'un menu à base de cacahuètes durant un trajet en Twingo.
  6. Arnaud Montebourg, environ 31 000 followers: le médaillé-de-bronze-des-primaires-dont-le-comportement-post-scrutin-du-premier-tour-aurait-pu-faire-croire-à-quiconque-qu'il-venait-de-remporter-la-présidence-de-l'univers dispense des informations renversantes sur son compte. On y apprend par exemple qu'il n'a "pas proposé l'interdiction de la télé-réalité". Et qu'il regarde donc surement "les maçons du coeur" en cachette.
  7. Martine Aubry, environ 30 000 followers: la première-secrétaire-du-ps-candidate-malheureuse-des-primaires-socialistes fait parfois preuve d'un mutisme troublant sur sa page, mais reste une candidate crédible à la royauté de la toile. Mais il faut poursuivre ses efforts, Martine, 2017, ce n'est pas si loin. Si un peu, quand même.
  8. Anne Hidalgo, environ 29 000 followers: la première-adjointe-au-maire-de-paris-et-c'est-tout promeut quelques animations parisiennes via son compte. Elle se permet même quelques "LOL" ce qui lui donne l'air étonnement jeune. On attend le premier "MDR".
  9. Valérie Pécresse, environ 28 000 followers: la ministre-du-Budget-des-Comptes-publics-et-de-la-Réforme-de-l'État est maintenant également porte-parole du gouvernement. Des responsabilités qui ne l'ont pas empêché d'aller voir "Intouchables". Ils passent décidément leur temps au cinéma ces politiciens...
  10. Segolène Royal, environ 27 000 followers: le compte Twitter de l'ex-candidate-aux-élections-présidentielles-qui-partage-son-nom-avec-une-variété-de-pizza regorge de mises en garde contre les "faux sondages" qui la donnaient perdante aux primaires socialistes. A consulter avec méthode donc...

Source : minutebuzz