On a lancé un sondage sur Twitter pour que vous puissiez vous exprimer sur les Pokémon les plus cools et vous avez fait votre choix. Voilà maintenant le résultat. Avec deux starters, deux légendaires, trois Pokémon feu, deux de type eau, deux psy, on peut facilement dire que vous avez de bons goûts.

1. Dracaufeu

Pire enflure du dessin animé, Dracaufeu a su remonter la pente pour devenir une valeur sûre de la 1ère génération. Pour ce qui est du jeu vidéo, Dracaufeu est le meilleur starter pour dégommer le Conseil des 4. Pokémon Feu et Vol, le combo est particulièrement plaisant. D’après nos stats, 88% des femmes aimeraient avec une relation intime avec ce Pokémon.

Source photo : Giphy

2. Mewtwo

Pokémon surpuissant de type Psy, Mewtwo plaît par son background solide et triste découvert dans le premier film, ainsi que par son attaque Psycho qui défonce la plupart de tous ses adversaires dans les jeux vidéo. Esthétiquement, il présente des courbes exemplaires, de jolis yeux bleus et jolie queue violette. RDV dans la grotte inconnue pour le choper.

Source photo : Giphy

3. Tortank

Ta tortue domestique est nulle, lente et mange de la salade. Tortank est une méga tortue avec des canons sur le dos, qui peut surfer ainsi que manger de la salade. Ce Pokemon est le meilleur starter du jeu, et permet d’atomiser tranquillement Pierre, Morgane, Koga, Auguste, Giovanni et deux des champions du Conseil des 4, soit la moitié du jeu. BG Tortank.

Source photo : Giphy

4. Arcanin

Deuxième Pokémon Feu de ce classement, Arcanin est un gros chien trop mignon à qui on aimerait faire des câlins. Puissant et rapide, il peut aider à cuire les chipos lors de barbecues endiablés. Avec cette 4e place, il est clair que les gens préfèrent les chiens aux chats. Il est où Persian dans ce classement ? Nulle part car il est moisi.

Source photo : Giphy

5. Leviator

Il faut attendre le niveau 20 pour que le Magicarpe tout pourri devienne un magnifique Leviator. Ce qu’on aime chez lui, c’est sa capacité à garder la bouche ouverte ainsi que son attaque Draco-Rage qui fait plaisir à infliger les mêmes dégâts à chaque type. La Team Rocket approuve cette 5e place.

Source photo : Giphy

6. Feunard

Déjà Goupix est trop kiki et on l’aime trop mais il devient une beauté ma chérie lorsqu’il évolue en Feunard. Tiré de la légende de la mythologie japonaise et non de Naruto, ce Pokémon a une longévité de 1000 ans ce qui fait qu’il peut se la couler douce en touchant la retraite. En plus il fait le feu avec sa bouche.

Source photo : Giphy

7. Dracolosse

L’autre dragon de ce top, Dracolosse ressemble un animal un peu balourd, surtout avec ses petites ailes. Cependant, il cache une puissance de fifou puisqu’il peut apprendre des attaques de types Dragon, Vol, Eau, Feu et Electrique. Et comme Ganhdi l’a dit lorsqu’il affronta Peter du Conseil des 4 sur la cartouche bleue: « polyvalence = puissance ». Véridique.

Source photo : Giphy

8. Alakazam

Disposant d’une grande moustache et de deux petites cuillères, Alakazam dispose de pouvoirs psy lui permettant de tordre de petits objets en métal et d’effectuer des soustractions. Le nom Alakazam provient d’une formule magique bien connue des sorciers tels que Gandalf et Harry Potter.

Source photo : Giphy

9. Artikodin

Deuxième Pokemon légendaire de ce top et seul oiseau, Artikodin envoie du pâté avec ses attaques de type Glace. Dans le jeu, il est un peu chaud à capturer puisqu’il latte pas mal de tes Pokémon assez facilement. Par contre une fois attrapé, il devient une grosse victime. Pour faire du froid, on te conseille un Lokhlass, un Crustabri, ou les magasins Picard ptdr.

Source photo : Giphy

10. Ectoplasma

Drôle, espiègle, mignon et violet à la fois, Ectoplasma est le Pokémon spectre de ce top. Dans le dessin animé il est un Pokémon fanfaron qui apprécie les boutades. Dans le jeu, il ne peut être attrapé que par un échange avec câble link, ce qui donne plus de saveur à le posséder. Les vrais savent.

Source photo : Giphy

On se permet une petite dédicace à Ronflex et Florizarre et ont failli être dans ce classement. Et si vous souhaitez faire remonter vos Pokémons préférés, vous pouvez encore voter. Bisous du Bourg-Palette.

Un top inspiré de Pierre RED, dresseur dans l’âme.


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :