Tradition très ancienne dont on serait bien incapable de donner l’origine sans aller chercher sur Wikipédia, le 1er avril est principalement le jour des relous, ceux qui n’osent pas faire de blagues le reste de l’année, et qui ont bien raison parce qu’ils sont chiants. Mais de temps en temps, une rose sort du fumier, et on trouve quelques trucs pas si mauvais. Voilà pour cette année.

1. Pornhub qui te donne un gros coup de chaud

Alors celui-là, c’est un pote qui me l’a dit, hein, je connaissais pas du tout ce site. Bref, cette entreprise respectable a décidé de donner des sueurs froides à ses utilisateurs en leur affichant un message leur annonçant que leur activité était automatiquement partagée sur leurs réseaux sociaux. La tuile.

2. Uber qui lance Uberweed

Le projet Uberweed a enfin été lancé en ce beau jour de printemps, après avoir été longtemps attendu en France. L’idée serait donc de livrer à domicile à des prix défiant toute concurrence de la bonne beuh sa mère, bicravée avec amour à Amsterdam.

3. Philippe Poutou qui se rallie à Macron

Sacré Philippe. Annoncer se rallier à Macron et en profiter pour lui mettre un tacle au niveau de la carotide, c’était objectivement bien vu de sa part.

Pourquoi je retire ma candidature au profit de celle d’Emmanuel Macron__________Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s...

Publié par Philippe Poutou sur samedi 1 avril 2017

4. So foot qui annonce que le match Barça-PSG était truqué

So Foot, site sérieux s’il en est, est parvenu à obtenir en exclusivité une Interview de l’arbitre du match PSG-Barça, au cours duquel les parisiens se sont beaucoup plaints de l’arbitrage. Et à la surprise générale, il a avoué avoir été payé par le Barça pour les faire passer. On s’en doutait un peu.

5. Google qui lance Google Cheese Master

Toujours dans leur quête de nouvelles technologies au service du consommateur, Google a lancé ce samedi 1 avril « Google Cheese Master », une IA capable de reconnaître à la vue, à l’odeur et au toucher n’importe quel fromage au monde. On arrête pas le progrès.

6. Snapchat qui tacle Instagram

Depuis qu’Instagram a repris son concept de story, Snapchat l’a un peu mauvaise. Alors pour le 1er avril, ils ont créé un filtre Instagram, reprenant le design du site et donnant automatiquement 3 likes dont celui de sa mère. GG les gars.

7. Burger King qui lance un dentifrice goût Whopper

Burger King a tout intérêt à ce que ses clients conservent leur impeccable dentition s’ils veulent continuer à tourner. C’est dans cet esprit que, accompagnés par de grands experts de l’hygiène dentaire, ils ont créé rien que pour nous le dentifrice goût Whopper. Je vais peut-être commencer à me laver les dents du coup.

8. La Libre qui annonce le déménagement de Fillon en Belgique

Visiblement très bien informé, le journal belge La Libre nous a annoncé en exclusivité l’intention de Fillon de venir s’installer en Belgique en cas de défaite aux présidentielles, afin de prendre un peu de recul par rapport à l’acharnement médiatique injustifié qui le frappe depuis des semaines.

9. Mélenchon qui annonce un meeting sur Minecraft

Toujours plus. Après l’hologramme, le meeting sur Minecraft. De très loin le candidat le plus connecté.

10. Thomas Pesquet qui ne veut pas rentrer sur Terre

Ah, quel déconneur ce TP. Le mec se sent tellement bien dans l’espace que France Info nous annonce qu’il ne veut plus rentrer sur Terre. Tout ça pour avoir plus de fans sur Instagram.

Allez, à l’année prochaine.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !