fish
Crédits photo (creative commons) : Christopher Bunt

On entend souvent que cette tradition tombe en désuétude, mais chaque année à la même date, c'est la course à l'échalote pour pondre le plus gros canular du 1er avril. Heureusement, on a l'oeil, et on repère assez vite ces infos trop grosses pour être avalées, et on peut dire que le crû 2015 a été carabiné. De la politique, du sport, du cinéma, les journaux ont bombardé toute la journée des dépêches plus improbables les unes que les autres. Petite sélection :

  1. Le Figaro raconte que Nicolas Sarkozy est entendu par les Juges du Pôle Financier
    Qu'un type intègre comme Sarkozy ait des soucis avec la justice, c'est déjà gros. Que le Figaro en parle, c'est carrément n'importe quoi. Ils ont dû bien se marrer à la rédaction du Figaro ce matin...
  2. Le comité d’éthique dit non au don du sang des homosexuels
    Ah ben bravo, c'est d'un goût comme blague! Sous-entendre que le sang des homosexuels est toxique, c'est pas hyper-marrant comme blague. On veut bien être Charlie et tout ça, mais c'est une blague un peu datée.
  3. Le Parisien affirme avoir trouvé 4 bonnes raisons d'aller voir Fast & Furious 7
    Deux raisons, on aurait pu marcher. Trois à la limite. Mais quatre, c'est un peu gros.
  4. Le CM de l'agence Fred & Farid qui se fout de la gueule du logo du compte twitter de l'Elysée
    Et ce dernier qui lui répond que c'est l'agence Fred & Farid qui a pondu ce logo. Quelqu'un se fout de notre gueule, c'est évident.

    fredfarid

  5. Une avenue Serge Dassault à Corbeil-Essonnes
    Ce matin, on apprend que le boulevard Jean Jaurès va être débaptisé pour s'appeler Avenue Serge Dassault, pour ses 90 ans. Bien tenté. Mais si on veut bien croire qu'un type dans le viseur de la justice pour 5 ou 6 affaires puisse de son vivant donner son nom à une rue, le fait qu'on requalifie une "avenue" en "boulevard" sans avoir préalablement réuni une commission parlementaire compétente et avoir soumis la question à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale des Nations Unies nous paraît un peu gros.
  6. Jean-Noël Guérini ne brigue pas la présidence du département selon L'Express
    Un ancien du PS, mis en examen à 3 reprises, sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône depuis 1998 qui renonce à se présenter pour un mandat supplémentaire? Soyons sérieux Messieurs de l'Express, vos galéjades ne font rire que vous.
  7. Serge Aurier serait suivi par le FC Barcelone selon Eurosport
    Ouais, c'est ça, moi aussi j'ai été suivi par des mecs de Barcelone dans le métro ce matin. Ça fout les boules.
  8. Facebook accusé de suivre les internautes qui ne sont pas inscrits chez lui selon Le Figaro
    Excellente la blague. Il y aurait des internautes qui ne sont pas encore inscrits sur Facebook? Hahaha... qu'ils sont cons au Figaro, ils n'arrêtent jamais de déconner...
  9. M6 fait une émission de rencontre pour des personnes handicapées
    Ce n'est pas ça la blague, c'est que Morandini se demande si ce n'est pas du voyeurisme. Sacré Jean-Marc, jamais le dernier pour déconner.
  10. C'est le Festival du Livre Mangeable selon Wikipedia
    Surtout que cette vanne, ils nous l'ont déjà faite l'an dernier.
  11. (bonus) 8 ans de prison pour un policier meurtrier cannibale en Allemagne selon l'Obs
    Ah ouais... le 1er avril en Allemagne, c'est particulier...

Et vous, vous avez été vigilants aujourd'hui ?