Il va bientôt jouer Dieu, un rôle qui lui va bien puisqu'ici on l'a toujours consideré comme un Dieu de l'humour. Dans cinquante ans, quand le petit fils de Kev Adams jouera dans Aladdin 7, on dira à nos petits-enfants : "Ah les années 2000 c'était bon le temps à l'époque il y'en avait des génies : Chabat, Astier, Poelvoorde... ah t'as pas connu ça toi..."

  1. Il a co-écrit et joué dans C'est arrivé près de chez vous
    Un film de fin d'étude qui au départ n'avait pas pour ambition de devenir un tel carton. Si lui et Remy avaient écouté les producteurs et pas fait le truc dans leur coin on n'aurait jamais eu le meilleur film d'humour noir de tous les temps (oui, rien que ça).
  2. Son programme politique est plus que béton
    On peut élire un belge président de la république techniquement ?

  3. Mr Manatane nous a appris plein de trucs
    Qu'il ne faut pas se laisser emmerder sur un plateau de Tv, qu'il faut toujours traiter les champions avec le respect qu'il se doit, que la Thaïlande est un pays magnifique, etc.

  4. Il répète souvent à quel point les médias lui cassent les couilles ce qui est une preuve certaine de bonne santé mentale
    "Je m'emmerde sur ces plateaux-là. [D'ailleurs] je ne pense pas que les téléspectateurs soient dupes et pensent qu'on vienne vraiment pour s'amuser"
  5. C'est quand même le meilleur en impro (Avec Edourd Baer)
    Même Dujardin ne peut pas le suivre dans ce "sketch" improvisé où les deux doivent mimer une engueulade.

  6. Il laissera pas mal de film cultes derrière lui
    A part son chef d'oeuvre qu'on a cité dans le point 1, on a aussi : Les Convoyeurs attendent, Les Portes de la gloire, Narco, Le Grand Soir, Podium, Le Vélo, etc. Sans compter les merdes qu'on a regardé juste parce qu'il était au générique.
  7. Il raconte très bien les histoires

    https://www.youtube.com/watch?v=puPhWJsKL9o

  8. Il est aussi bon dans les rôles sérieux
    Bon c'est un peu un poncif de l'acteur comique que de dire "Oh regardez le rigolo, il sait aussi faire l'assassin" mais sans tomber dans le cliché de base, c'est vrai qu'il est aussi excellent quand il tombe le masque.
  9. Il chante admirablement bien
  10. Il porte encore plus admirablement bien le slip
    Son corps long et fin a quasiment été crée pour ce vêtement.

    portes-de-la-gloire-2000-03-g
    source photo : Les portes de la gloire
  11. Bonus : Il est profondément Belge
    Et à l'écouter on a parfois envie de changer de nationalité.

Vous aussi c'est votre copain ?