Les plus grands groupes du monde aiment se produire dans les stades. Mais l’hiver, dans les stades, il fait un peu froid. Du coup, c’est bien de pouvoir compter sur des infrastructures assez énormes pour faire face à des concerts événements qui réunissent plusieurs milliers de fans. Mais quelles sont les plus grandes salles de concerts de la planète ?

1. La Philippine Arena (Ciudad de Victoria, Philippines)

Avec une capacité de 55 000 spectateurs, cette salle est donc la plus grande du monde. Inaugurée en 2014, elle a notamment accueilli le concert de Katy Perry qui a pour sa part réuni 34 628 spectateurs.

2. La U Arena (Nanterre, France)

Inaugurée par les Rolling Stones en octobre 2017, la U Arena est la plus grande salle de concert couverte d’Europe. Pouvant pratiquement accueillir 40 000 personnes lors des concerts, elle verra se dérouler les épreuves de gymnastique pendant les Jeux Olympiques en 2024 et des artistes comme Rammstein, Pink ou Soprano y sont déjà prévus pour 2019.

View this post on Instagram

#rollingstones #uarenananterre #nofilter #paris

A post shared by Charles Audibert (@chuck04400) on

3. La Saitama Super Arena (Saitama, Japon)

Avec 37 000 places, la plus grande salle de concert du Pays du Soleil Levant comprend aussi une aile abritant un musée consacré à John Lennon.

4. Le SC Olimpiyskiy (Moscou, Russie)

35 000 personnes peuvent sans problème se presser aux événements organisés dans cette salle emblématique et gigantesque de la capitale russe.

View this post on Instagram

#20yearsofplacebo

A post shared by Alexey Danilov (@alexey_lechoix_leto) on

5. Le Gwangmyeong Velodrome (Gwangmyeong, Corée du Sud)

Si en Corée du Nord l’ambiance n’est pas vraiment à la fête, la Corée du Sud sait recevoir avec cette salle d’une capacité maximale de 30 000 personnes.

6. La Telenor Arena (Bærum, Norvège)

Située dans la région d’Oslo, cette salle inaugurée en mars 2009 peut recevoir jusqu’à 26 000 personnes. Beyoncé, Rihanna, Britney Spears et Lady Gaga y ont notamment joué.

7. Le Baku Crystal Hall (Bakou, Azerbaïdjan)

25 000 places dans cette belle salle qui a accueilli en 2012 le 57ème Concours Eurovision de la chanson.

View this post on Instagram

#bakucrystalhall #azerbaijan #?????????

A post shared by Alter Ego (@afanasiikadilovich) on

8. Le Mineirinho (Belo Horizonte, Brésil)

24 482 personnes exactement peuvent tout à fait rentrer dans cette impressionnante salle de concert.

Crédits photo (creative commons) : Cidcn

9. Le Complexe sportif et scénique Peterburgskiy (Saint-Pétersbourg, Russie)

Inauguré en 1980, ce complexe accueille des événements sportifs mais aussi des concerts. Aerosmith, Rammstein, Green Day, Madonna ou Metallica s’y sont frottés à tour de rôle.

Crédits photo (creative commons) : Florstein

10. Le Smart Araneta Coliseum (Quezon City, Philippines)

Retour aux Philippines avec The Big Dome ! 22 000 personnes peuvent y entrer pour les événements sportifs. Seulement 10 000 pour les concerts. On a pu notamment y voir Tears for Fears.

Pour l’ambiance intimiste on repassera.