Les connards, a priori, ça n’a rien d’exceptionnel. On en croise plusieurs dizaines par jour, au boulot, dans les transports, et même parfois chez soi. Mais, de temps en temps, on croise des connards qui ont atteint le niveau ultime de la connardise (non, ce mot n’existe pas, mais pour les besoins de cette introduction, on fera comme si). Ces personnes dépassent toutes les autres dans la course à l’enfer, et, parmi tous ceux des années 2010, on en a choisi 10 qui sont bien placés.

Ps : Non, on n’a pas mis Trump, Weintsein ou d’autres dont on avait déjà trop parlé, mais bien sûr qu’ils auraient eu une belle place dans ce top.

1. Ce streamer français qui a détourné plus de 10.000 euros de dons à une association

Anis13K streamait sur Twitch depuis 2015 et performait des sessions devant 80000 spectateurs à qui il faisait croire qu’il collectait des fonds pour l’Association française des sclérosés en plaques. Sauf qu’en réalité, les dons de ses abonnés, il les a gardés pour lui. Ça fait entre 10 et 15.000 euros qui auraient pu aider des malades de la sclérose en plaques. Sympa hein.

2. Ce couple qui voulait se servir d'un SDF pour se faire plein de thunes

En 2017, ces deux Américains avaient lancé une cagnotte pour aider un sans-abri en expliquant qu’il avait fait une super action pour eux. Ils avaient récolté plus de 400.000 dollars, mais n’avaient jamais remis la somme au mec qu’ils devaient aider. Ce dernier avait donc porté plainte contre eux, et c’est là que l’histoire est devenue très cocasse : le couple et le SDF avaient monté cette histoire de toute pièce pour récolter plein de thunes qu’ils devaient ensuite se partager à 3. Au final, ces enflures de niveau supérieur ont toutes les trois été condamnées.

3. Ce mec qui avait racheté un laboratoire pour augmenter le prix d'un médicament de 5000%

Martin Shkreli a fait parler de lui en 2015 quand il a augmenté le prix de cet antibiotique, souvent nécessaire aux malades du SIDA et de la Malaria, de 5000%. A l’époque, le prix d’une boîte était donc passé de 13,50$ à 750$. Shkreli est ainsi devenu le mec le plus détesté de la planète pendant un bon moment. Le jour où vous aurez à choisir entre votre fortune personnelle et la santé de millions de gens, réfléchissez bien.

4. Cette influenceuse qui avait jeté une chaise du 30e étage d'un building pour ses abonnés

On vous en avait parlé dans un top des influenceurs qui allaient beaucoup trop loin. Ici, l’instagrammeuse de 19 ans avait balancé une chaise sur une autoroute depuis le 30e étage d’un gratte-ciel, le tout filmé pour le diffuser sur son compte. Heureusement, il n’y avait eu aucun blessé. Ce qui est drôle, c’est qu’elle a été obligé de se rendre elle-même à la police quand elle s’est rendue compte qu’elle avait affiché son délit sur les réseaux.

5. Ce mec qui rasait des chats pour faire croire qu'il s'agissait de sphynx et les vendre plus cher

Ça pourrait prêter à sourire si, comme on l’a appris à l’époque, en 2016, l’opération n’avait pas causé des lésions douloureuses aux pauvres bêtes, qui présentaient des coupures ou des brûlures dues au rasoir ou à la crème dépilatoire. Bref, le mec était un vrai connard.

6. Les Français, toujours recordmen européens des abandons d'animaux

Chaque année, en France, 100.000 animaux sont abandonnés. Ce qui fait que le pays a gardé son titre de champion européen de l’abandon pendant toute la décennie. Franchement, chapeau. Il faut vraiment être le pire des connards pour faire ça, mais bravo quand même.

7. Les mecs qui ont continué à buter des animaux de la savane pour le plaisir de faire des photos

On ne va pas rentrer dans le débat du végétarisme ici, par contre on peut tous se mettre d’accord sur le fait que buter un lion, un éléphant, ou quelque autre animal que ce soit uniquement dans le but d’en faire un trophée, c’est dégueulasse. Et plusieurs personnes se sont encore illustrées dans cette activité ces dix dernières années, parmi lesquelles Walter Palmer, le dentiste américain qui avait tué un lion, ou les 2 gérants du Super U qui avaient tué plusieurs animaux sauvages eux aussi.

8. Cette femme que l'on a envie d'insulter

Et on a aussi envie de comprendre pourquoi elle a fait ça. Heureusement, les propriétaires du chat étaient aussi les propriétaires de la caméra de surveillance, donc ils avaient pu sauver l’animal (qui est quand même resté environ 15h dans la poubelle, le pauvre).

9. Les coupables de violence policière

Il y a malheureusement eu plusieurs affaires de violence policière ces dernières années et clairement ça n’a pas aidé à améliorer l’image de la police. On pourrait par exemple parler de l’Affaire Théo, mais bon vous avez bien compris où était le problème quand on donne trop de pouvoirs à des mecs armés et protégés par la hiérarchie.

10. Le mec qui a inventé un cordon pour attacher ses airpods

Tout ça pour se faire du fric en plus.

On en a sûrement oublié beaucoup, parce que des connards, y’en a plein, mais vous pouvez aussi faire votre propre top si vous voulez. Et profitez-en pour savoir quel connard de série vous êtes.

Sources : Le Parisien, L’Express, 20minutes, Boredpanda, L’Express, La Nouvelle République, Libération, Wamiz,