Pratiquer l’escalade peut donner l’occasion de voyager est d’ainsi visiter des sites exceptionnels à travers le monde. Parce qu’autant grimper en pleine nature dès que l’occasion se présente. Les murs d’escalade en salle, ça va bien un peu hein…

1. Monkey Face (États-Unis)

Situé dans le parc d’état de Smith Rock dans l’Oregon, le Monkey Face est un gigantesque rocher d’un peu plus de 100 mètres de haut. Un site magnifique qui offre de multiples itinéraires de grimpe. L’un d’entre-eux, le Just Do It, est très réputé, mais aussi très difficile.Ah oui sinon, le Monkey Face ressemble vraiment à un visage de singe quand on le regarde selon le bon angle.

2. Railay Beach (Thaïlande)

Direction pile poil entre les villes de Krabi et Ao Nang, en Thaïlande, dans cette superbe péninsule, populaire pour la couleur de l’eau certes, mais aussi et surtout pour les nombreuses opportunités d’escalade qu’elle propose. En plus il y en a pour tous les niveaux ! Et puis la vue est superbe.

Rock climbing ? #RailayBeach #Escalada #RockClimbing #SoParoNoTopo

A post shared by Alexandre Cardoso (@alee_cardoso) on

3. El Potrero Chico (Mexique)

Une formation géologique de toute beauté, aussi spectaculaire qu’intimidante, composée de falaises de calcaire et d’aiguilles, située à l’extérieur de la ville d’Hidalgo, au nord-est du Mexique. Un site souvent considéré comme l’un des 10 meilleurs de la planète pour l’escalade.

Yes. #elpotrerochico Photo Cred to @let_mikey_try_it

A post shared by rebekah | bekah | beks (@wright2hike) on

4. Les Gorges du Verdon (France)

Home Sweet Home ! La France offre de merveilleuses occasions de grimper tout en faisant le plein de panoramas à couper le souffle. Un site très réputé, avec des spots comme le Hulk (tout un programme) et l’Arête du Belvédère.

5. La Calanque de Sormiou (France)

On reste en France, dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille, avec cette calanque aussi magnifique qu’idéale pour se payer de belles sensations.

6. Wharepapa South (Nouvelle-Zélande)

Un site d’exception, avec plus de 800 itinéraires (du coup, il y en a un peu pour tout le monde). C’est l’un des plus beaux spots de toute la Nouvelle-Zélande est logiquement l’un des plus célèbres et réputés. Au cœur d’une nature préservée, l’expérience est unique.

7. Kalymnos (Grèce)

Bienvenue dans l’archipel du Dodécanèse ! Un site ouvert à tous les niveaux, qui offre de superbes itinéraires et bien sûr des paysages parfaitement incroyables.

8. El Capitan (États-Unis)

En voilà un dont le nom annonce la couleur ! El Capitan est donc un grand monsieur de 900 mètres, qui se dresse fièrement dans la vallée de Yosemite. Un monument en forme de défi pour les grimpeurs, qui doivent se frotter à la paroi de granit pour parvenir au bout et inscrire cette victoire à leur palmarès.

9. Melchsee-Frutt (Suisse)

À Melchsee-Frutt, au beau milieu de la Suisse, on fait du ski, des randonnées et de l’escalade. Le paysage, relativement préservé, est magnifique été comme hiver, la verdure jurant de fort belle manière avec la couleur de la roche sur laquelle les grimpeurs se la donnent sans bouder leur plaisir. C’est beau.

10. Pedra Do Baú (Brésil)

On finit notre périple de grimpeur au Brésil, avec ce site d’exception offrant lui aussi de multiples perspectives. C’est incroyablement beau mais il fait par contre un peu chaud. Quand on veut escalader au Brésil, c’est ici qu’il faut aller !

Le vertige, des sensations pures.