L'APOCALYPSE EST POUR BIENTOT ! Mais rassurez-vous, vous ferez partie des survivants. Il va falloir vous battre et lutter contre l'environnement, mais tout devrait bien se passer. Chez Topito, on va s'entraîner à la survie dès le 10 novembre avec Fallout 4, et son monde post-apocalyptique dans lequel vous devrez trouver votre chemin, au milieu des cratères de bombes et des créatures radioactives !

Top partenaire [?]

On est comme ça parfois, on commence des trucs, puis on pense à autre chose et on laisse tout en plan. Et un jour on retrouve un yaourt à moitié bouffé dans le tiroir de notre bureau hébergeant un écosystème de champignons et nourrissant la moitié d'une fourmilière. Et bah, à grande échelle, c'est pareil, mais en beaucoup plus joli.

  1. Halcyon Hall New York, Etats-Unis
    Cette gigantesque cabane dans les arbres était, à la base, en 1890, un hôtel de luxe fermé en 1901. Il a retrouvé une seconde jeunesse quelques années plus tard en devenant un pensionnat pour jeunes filles. Mais l'école a fait faillite (oui, c'est possible) et a fermé ses portes en 1978, laissant l'édifice à l'abandon.

    1
    Source photo : Hudson Valley Ruins
  2. Bannerman Castle New York, Etats-Unis
    Visiblement les Ricains ne sont pas du tout au courant qu'ils ont plein de grands châteaux sympas, qu'il suffirait juste de retaper un coup. Celui-ci a été construit en 1909 par un immigrant écossais, Francis Bannerman, histoire d'investir dans la pierre toutes les pepettes qu'il avait gagné. Sauf qu'après sa mort des explosifs entament une bonne partie de la baraque (monsieur était militaire) avant qu'une tempête ne coule le seul ferry qui desservait l'île et qu'un incendie ne s'occupe du reste. En 2009 un tiers de l'édifice s'est écroulé tout seul.

    1
    Source photo : Incredipedia
  3. La Grande Synagogue de Constanta Roumanie
    Ce bel édifice a été construit au début du vingtième siècle et a été laissé à l'abandon faute de pratiquants. Et comme il n'y aurait actuellement plus qu'une soixantaine de juifs vivant à Constanta, il semblerait que sa remise en forme ne soit pas vraiment pour tout de suite.

    1
    Source photo : Jewish Heritage Europe
  4. Bodie Etats-Unis, Californie
    Probablement la ville fantôme la plus célèbre, elle a été construite pendant l'époque de la ruée vers l'or. La ville a atteint une population de 10 000 habitants en 1880, ce qui représentait la deuxième ville de Californie à l'époque, et comptait quand même 65 saloons. Puis elle a été progressivement abandonnée suite à plusieurs incendies, et parce que l'or ne courrait plus trop les rues.

    1
    Source photo : Abandoned Area
  5. Pripiat Ukraine
    Construite dans les années 1970 pour héberger les employés de la centrale nucléaire de Tchernobyl, cette ville de 50 000 habitants a été désertée après la catastrophe survenue à seulement 3 kilomètres de là. Pas la meilleure ville fantôme à visiter donc, sachant qu'il y a encore un bon paquet de radiations dans l'air (plus de 70 fois le seuil maximal autorisé).

    1
    Source photo : Yunus Emre Aç?kgönül
  6. Kolmanskop Namibie
    Construite en 1908 par des colons allemands intéressés par l'exploitation du diamant, cette ville déserte est aujourd'hui une attraction touristique, et le terrain de jeu des photographes les plus talentueux.

    1
    Source photo : Álvaro Sánchez-Montañés
  7. Sanzhi Pod City Taiwan
    Un projet de centre de vacances au design futuriste rapidement abandonné en raison du manque de financement et d'accidents pendant la construction. C'est joli, mais c'est détruit. en dépit d'une pétition signée en 2008, les autorités taïwanaises ont tout détruit deux ans plus tard sans état d'âme.

    1
    Source photo : The Ghost in my Machine
  8. Jazzland Etats-Unis
    Le parc de Jazzland en Nouvelle-Orléans fut inauguré en 2000, et c'est en 2005 que les opérateurs y planifiaient l'ouverture d'un parc aquatique. L'histoire s'avère un poil ironique (rapport au type aquatique des activités) quand on sait que le parc fut ravagé par les inondations de l'ouragan Katrina, ce qui le rend aujourd'hui tristement bien plus célèbre qu'il ne l'était à l'époque.

    1
    Source photo : Time
  9. City Hall Station New York
    Une très jolie station de métro comme on aimerait en voir plus à Paris. Manque de bol, il semble que ce ne soit pas ce qui motive les new-yorkais à prendre les transports en commun, ni la perspective d'avoir une place assise. Ouverte en 1904, elle ferme 40 ans plus tard faute d'usagers.

    1
    Source photo : Imgur
  10. Spreepark Allemagne
    Il voit le jour en 1969 à Plänterwald, un district de Berlin. Au temps de la RDA, le parc attire jusqu'à 1,7 millions de visiteurs par an. Après la réunification, il demeure le seul parc d'attraction de Berlin. Dans les années 90, le parc est rénové et acquiert plein de nouvelles attractions, mais ferme en 2002 avec 11 millions d'euros de dette. On peut maintenant le visiter pour 15 euros, soit exactement son prix quand tout était en ordre. A quoi bon se faire chier.

    1
    Source photo : It's Something
  11. Takakanonuma Greenland Park Japon
    Dans la préfecture de Miyagi, non loin de Fukushima. La seule info connue sur ce parc, est qu'il ouvrit ses portes en 1973 pour fermer 2 ans plus tard. Officiellement, les entrées au parc n'étaient pas suffisantes, mais les habitants expliquent que la véritable raison serait le nombre de décès important sur les manèges. Tant bien que mal, le parc ré-ouvre en 1986 pour définitivement finir abandonné en 1999.

    1
    Source photo : Artificial Owl
  12. The SS Ayrfield Sidney, Australie
    On l'appelle surtout la forêt flottante. A la base prévue pour approvisionner les troupes américaines dans le Pacifique pendant la seconde guerre mondiale, le navire a pris sa retraite dans les années 70 et coule désormais des jours heureux dans la baie d'Hudson, en harmonie avec la nature.

    1
    Source photo (creative commons) : Bruce Hood
  13. The Bedgebury Girls Public School Royaume-Uni
    Construite en 1855 par un banquier et sa femme pour leur petit plaisir, la demeure (on va pas dire maison hein) est restée dans la famille jusqu'à la première guerre mondiale, où, vendue, on l'a transformée en école. Cette dernière a fermé à son tour, en 1999 et est restée à l'abandon. Et comme des gens sont passés par là et ont volé le toit, les dégâts des eaux occasionnés par la pluie ont abimé les lieux en deux temps trois mouvements, accélérant son retour à l'état naturel.

    1
    Source photo : Urban Ghost Media
  14. The John B. Gordon School Atlanta, Etats-Unis
    Construite en 1909 et fermée en 1995. Ils ont bien essayé d'en faire des lofts mais elle a pris feu en 2014, ruinant la partie la plus récente du bâtiment. Du coup les proprios ayant visiblement perdu espoir, l'école sera détruite sous peu. Hésitez pas à vous faire connaître si vous être sensible à son charme et souhaitez la racheter, a priori, personne n'est plus sur le coup.

    1
    Source photo : Atlanta
  15. Le Château de Noisy Belgique
    On l'appelle aussi Château Miranda, il a été construit juste avant la Révolution Française à Celles par la famille Liedekerke-Beaufort, visiblement pressée de quitter son château précédent. Il a été réquisitionné pendant la seconde guerre mondiale afin d'en faire un petit orphelinat, ce qu'il est resté jusqu'en 1980. Il a depuis été restitué à ses anciens propriétaires, qui, même s'ils le laissent à l'abandon, refusent que la municipalité le détruise.

    1
    Source photo : Behind Closed Doors
  16. Bonus : Le monde de Fallout 4
    Des créatures radioactives, des cratères, des paysages ravagés... Voilà à quoi vous aurez droit !
    2877119-screen+shot+2015-06-03+at+15.03.55

    Si vous vous sentez l'âme d'un guerrier de l'Apocalypse, plongez dans Fallout 4 et devenez celui que vous avez toujours rêvé d'être : CELUI QUI SAUVERA LA PLANETE.