Puissance de l’humanité qui ne cesse de construire de nouveaux bâtiments pour montrer qu’elle domine le monde. Et c’est vrai qu’on n’a jamais vu un lapin se sortir les doigts du cul pour construire un immeuble de 150 étages. Et ouais les mecs, on n’est pas au sommet de la chaîne pour rien.

1. Le Bosco Verticale (Milan, Italie)

Deux tours intégrant une végétation luxuriante à leur construction en plein coeur de Milan. Un des plus beaux exemples d’architecture écologique.

3. La Maison dansante (Prague, République tchèque)

Achevée en 96, la maison dansante de Prague est une oeuvre conjointe de Frank Gehry et de Vlado Miluni?. Une prouesse architecturale qui accueille des bureaux et au sommet de laquelle on peut s’envoyer des cocktails.

4. La Hubertus House (Amsterdam, Pays-Bas)

Construit en 1980, cet immeuble coloré est un excellent mélange de modernité un peu post-industrielle qui respecte le paysage architectural amstellodamois tout en mettant en avant la nature et l’environnement.

Hubertus House - Aldo van Eyck #hubertushouse #aldovaneyck

A post shared by Can Ziyal (@canziyal) on

5. Le Lloyd's building (Londres, Grande-Bretagne)

Ambiance totalement high tech façon Metropolis 100 ans plus tard au coeur de Londres, avec des ascenseurs extérieurs et un côté rétrofuturiste.

Edificio Lloyd’s ?? by: Richard Rogers @arquitecturainternacional @richardrogers

A post shared by Studio Amk (@amkstudio.mx) on

6. La Cité radieuse (Marseille, France)

Le HLM le plus connu de France nous a été offert par Le Corbusier, dont on connait le savoir-faire en matière d’équilibre des formes et d’espace laissé à la lumière.

7. Les Espaces d'Abraxas (Noisy le Grand, France)

Aujourd’hui en semi-abandon, ces habitations totalement futuristes des années 70/80 se voulaient en opposition totale aux préceptes de Le Corbusier, cherchant la forme plus que la simplicité dans le cadre de la construction des villes nouvelles.

9. L'Habitat 67 (Montréal, Canada)

Un exemple de recomposition architecturale que l’on doit à Moshe Safdie et dont le positionnement, en bord de fleuve, est une réussite.

#montreal #habitat67 #habitat67montreal #quebec #canada

A post shared by Geoffrey Cql (@geocql) on

C’est bien beau la nature, mais allez habiter dans une montagne, pour voir.