Tous les golfeurs vous le diront : le golf, ce n’est pas juste une question de balle, de club et de trou. Non, le golf, c’est toute une philosophie. Pouvoir évoluer dans un magnifique environnement, une légère brise dans les cheveux, sur de l’herbe taillée au millimètre. Car plus le terrain de golf est beau et plus l’évasion est totale. Après bien sûr, si on peut boucler le parcours le plus rapidement possible, c’est bien aussi.

1. Morfontaine (Oise)

Créé en 1913, ce golf est un classique ! Dessiné par l’Écossais Tom Simpson, il prit à l’époque la place d’un terrain de polo. Il regroupe aujourd’hui un parcours de 9 trous et un de 18 trous. Son accès est par contre très restreint.

2. Spérone (Corse)

Probablement l’un des parcours de golf les plus pittoresques de France. Normal, il est en Corse ! Créé au début des 60’s, il occupe une surface énorme de 80 hectares et offre la possibilité de balancer sa balle au cœur de sublimes paysages, avec en ligne de mire, la Méditerranée. Le trou numéro 16 étant particulièrement apprécié.

3. Seignosse (Landes)

Le plus beau golf des Landes. Au cœur de la forêt, à quelques minutes de l’océan, ce golf propose une combinaison de panoramas à couper le souffle. Comme quoi, dans les Landes, si on sait surfer, on sait aussi travailler son swing !

4. Terre Blanche (Var)

On retourne au bord de la grande bleue pour aller tâter du club au golf de Terre Blanche, non loin de Cannes. Inutile de dire qu’ici, c’est vraiment du haut de gamme. Même s’il est absolument inutile de savoir jouer pour apprécier la beauté de ce sanctuaire de verdure.

5. Hossegor (Landes)

Les Landes, terre de golf ? Pour sûr ! Car en plus de Seignosse, les Landais peuvent aussi se vanter d’avoir le golf d’Hossegor. Un magnifique parcours créé en 1930, également dans la forêt landaise, qui est de plus plutôt accessible. Y compris pour les novices. Voilà qui ne gâche rien !

View this post on Instagram

85 in france

A post shared by Jamie T (@jamietroww) on

6. Chiberta (Pyrénées-Atlantique)

On reste au bord de l’Atlantique avec un autre golf conçut par Tom Simpson. Un gage de qualité. Ici, deux parcours vous attendent, avec au choix, 9 ou 18 trous, entre la pinède et la côte. C’est beau !

8. Hardelot (Pas-de-Calais)

Réputé dans toute l’Europe, faisant face aux côtes britanniques, le golf d’Hardelot regroupe deux parcours séparés l’un de l’autre par des pins et des dunes. Une caractéristique qui suffit pour lui conférer une grande partie de son caractère si atypique et séduisant.

9. Fontainebleau (Seine-et-Marne)

Tom Simpson again. Un superbe golf de 18 trous, inauguré en 1909, au cœur de la forêt. Il est régulièrement cité dans les milieux autorisés en tant que meilleur golf de France.

10. Evian (Haute-Savoie)

Créé en 1904, l’Evian Resort Golf Club culmine à 500 mètres d’altitude et offre un panorama à couper le souffle sur la région, et donc notamment sur le lac Léman et Lausanne. De quoi se distraire pendant que son adversaire fait son coup…

« Comment appelle-t-on un Mulligan en Écosse ? On l’appelle 3 ». Humour de golfeur.

Si ça donne pas envie de se mettre au golf, ça.

Source : Wikipedia, France Attractive