Qu’on se le dise tout de suite tu aimes bouffer. On le sait, tu le sais, tes parents le savent, et même ton banquier le sait. En plus tu manges de tout, des repas froids, des repas congelés, des repas chauds, des repas trop chauds que quand tu goûtes ça te brûle la langue, et des repas réchauffés. Et certains de ces derniers sont parfois meilleurs de cette manière.

Le gratin dauphinois

Le mieux c’est quand tu te fais une quantité de gratin valable pour une semaine. Comme ça tu es tranquille, tu te fais plaisir, et tu peux même partir dans le Grand Nord chasser le grizzli à mains nues sans te soucier du manger.

Crédits photo : Wikimedia

La quiche

Tu l’aimes ce moment le dimanche soir quand tout est fermé et que tu ouvres ton frigo dans l’espoir d’avoir des restes à manger. C’est là que tu vois cette grosse part de quiche qui te fait de l’œil.

Crédits photo : Wikimedia

La blanquette de veau

Comment est votre blanquette ? On me dit le plus grand bien des harengs pomme à l’huile. Le patron vous en apportera un ramequin, vous vous ferez une idée.

Les spaghettis bolo

C’est toujours assez facile et rapide de cuisiner des spaghettis bolo. Le seul souci c’est qu’on dose comme un bourrin et qu’on finit par en avoir encore deux casseroles. Pas de souci, ça peut servir le lendemain ainsi qu’aux mariages et enterrements de vie.

Crédits photo : Romi

Le boeuf bourguignon

Certes c’est un plat mijoté mais c’est toujours appréciable d’avoir un petit tupperware de restes le lendemain au boulot. C’est dans ces moments qu’on voit les rageux qui mangent du pain dur avec du jambon.

Crédits photo : Wikimedia

La pizza

La pizza c’est un peu comme la quiche, on est heureux d’en trouver une part un lendemain de cuite. Si seulement on ne pouvait vivre qu’avec de la pizza.

Le hachis parmentier

Pense à rajouter une grosse couche de fromage gratiné. Tu verras ça sera le bonheur dans ton slip.

Crédits photo : elpadawan

Le chili con carne

Celui de la cantine était toujours dégueulasse, mais celui que tu réchauffes à feu doux te fait le plus grand bien.

Crédits photo : Wikimedia

Le cassoulet

Comme ça tu fais des prout à gogo c’est trop rigolo.

Le poulet curry

Avec du riz et des légumes, tu réchauffes le tout au plus grand des calmes, et tu vois ton dimanche s’ensoleiller malgré ton manque cruel de potes.

Crédits photo : r.g-s

L'osso buco

C’est marrant ce plat, on est toujours obligé de le chercher sur Google images afin de se souvenir de sa tronche. Par contre quand tu dois le réchauffer pour le déguster, crois-moi que tu te rappelles bien à quoi ressemble ce bougre.

Crédits photo : Wikimedia

La carbonade flamande

Forcément comme c’est un plat en sauce, c’est souvent meilleur mijoté et donc réchauffé. Jeu set et match.

Crédits photo : Wikimedia

Un plat surgelé

Parce que faut avouer qu’il est moins bon surgelé. Ça fait mal aux dents et le goût n’est pas forcément au rendez-vous.

Crédits photo : picard

Le burger du McDo

En plus le lendemain il est tout fripé et écrasé, ce qui lui donne une saveur supplémentaire complètement délicieuse.

La glace à l'eau

L’essayer c’est l’adopter.

Et toi qu’est ce que tu préfères réchauffé ?