home
Crédits photo (creative commons) : Jaknouse

On a coutume de dire que la rentrée, c'est l'horreur, la déprime, parce qu'on sait qu'on a cramé nos quelques semaines de vacances pour un bon moment... mais en fait, c'est des conneries. Quand on revient de vacances, on est hyper content. Bon... déjà, parce qu'on vient de se cogner le trajet du retour, et qu'on est ravi d'être arrivé, mais aussi parce que notre chez nous, et ben c'est quand même le plus bel endroit du monde, même si il ne fait pas beau, qu'il faut se coucher tôt et qu'on va retrouver la routine et le boulot. Home, sweet home :

  1. La satisfaction de constater qu'on n'a pas été cambriolé
    Une porte bien fermée, un écran plat qui s'est contenté de prendre la poussière, cette année, les malandrins de votre quartier vous ont épargné, vous vous dites que l'humanité n'a pas si mauvais fond.
  2. Le courrier qui s'est accumulé dans la boite
    Quelques prospectus qui ne vous ont pas trouvé, deux ou trois cartes postales venues de destinations bien moins ensoleillées que la vôtre, c'est bon de savoir que vous avez manqué à des gens.
  3. Pas de sinistre
    Vous êtes parti avec ces questions : ai-je bien fermé le gaz? Le robinet? ai-je bien débranché les appareils susceptibles de subir les orages? Et ça vous a trotté dans la tête pendant tout votre séjour. Vous êtes enfin serein, vous n'allez pas solliciter votre assurance dès votre rentrée.
  4. Votre fiche de paie est dans votre boite aux lettres
    Et votre compteur de jour de congés a gagné 2 unités et demi. C'est un puits sans fond ce truc! Vous pouvez repartir la semaine prochaine pour un week-end prolongé.
  5. Retrouver SES toilettes
    On dira ce qu'on veut, il y a des trucs qu'on ne fait bien que chez soi.
  6. Les magazines en retard à lire
    Plein de podcasts à télécharger, du retard pris dans les séries... Quand on reprend le boulot, on reprend aussi les loisirs les plus simples, et se dire qu'on a tout à coup deux ou trois épisodes de sa série préférée à découvrir, ça vous fait oublier la rentrée.
  7. Les retrouvailles avec son chien
    La voisine s'en est bien occupé, mais il vous fait une fête à votre retour. Votre chat, par contre, s'en fout complètement. Mais c'est bon de le revoir quand même.
  8. Les résolutions prises pendant ce break
    Quand on revient de vacances, on est plus motivé que jamais, on va tout péter. Bon, ça dure 8h, mais ça fait quand même du bien.
  9. Retrouver ses fringues
    Cette chemise à manches longues vous avait manqué, elle est encore plus belle depuis ces quelques semaines passées dans la penderie. En tout cas plus séduisante que l'amas de fringues dans votre valise qu'il faut encore vider.
  10. Le bronzage qui est enfin visible
    Sur votre lieu de vacances, vous étiez un peu comme tout le monde, ou juste rouge. A votre retour, vous avez un bronzage insolent, et vous suscitez l'envie dans votre quartier. La bonne mine, c'est avant tout une histoire de contraste.

Et vous, vous êtes heureux d'en finir enfin avec ces vacances?

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.