Ah formidables dessins animés… Qu’est-ce qu’on aime vous mater et vous remater surtout en période de fêtes. Mais pas tous. Oui parce que vous le saviez peut-être pas mais pour quasiment tous les dessins animés connus, on peut trouver sa copie conforme dans une version plagiée ultra moisie qui fait genre elle copient pas alors que 99 % du scénar a été pompé sans vergogne sur le film original. Et parfois, c’est même assez rigolo.

1. "Adventure Time" et "The Legend of Lucky Pie"

Vous connaissez sûrement la série d’animation Adventure Time avec ses personnages aux tronches cheloues inspirées du jeu de rôle Donjons et Dragons. On y retrouve Finn et son chien Jake capable de changer sa taille au gré de ses envies et ils vivent sur une terre post-apocalyptique. Bref. The Adventure of Lucky Pie c’est grossomodo la même chose, la série animée chinoise a été créée par des fans de la première.

2. "Madagascar" et "Life’s a Jungle: Africa’s Most Wanted"

Je vous laisse apprécier la bande-annonce de ce chef d’oeuvre ci-dessous dont la qualité graphique n’a d’égal que l’originalité du scénario.

Source photo : Giphy

3. "Kung Fu Panda" et "The Little Panda Fighter"

Attention ça pique les yeux. Cette version brésilienne largement pompée sur l’original de DreamWorks est un scandale pour les cinq sens, voire les six.

4. "Ratatouille" et "Ratatoing"

Déjà de base on peut dire que les gars n’ont pas fait beaucoup d’efforts pour changer le titre du film. Même si cette version brésilienne dure moins de 45 minutes, c’est tout bonnement inregardable sans saigner du nez voire de tous les pores de la peau.

5. "Là-haut" et "What’s Up"

Avec un jeu de mot subtil puisque le titre du film de Pixar est « Up » en anglais. Personnellement, j’ai eu un prolapse en regardant la bande-annonce. Et c’est toujours à la même boîte de production brésilienne qu’on doit cette oeuvre (on reconnaît en effet leur patte graphique).

6. "La princesse et la grenouille" et "The Frog Prince"

Ouch. On peut encore remercier le travail magnifique d’une autre boîte de production brésilienne qui a su s’emparer du film d’animation non sans une certaine liberté. Ces quelques images devraient vous donner envie de pioncer, voire vous donner envie de mourir.

7. "Scooby-Doo, où es tu ?" et "Gaspard et les Fantômes"

Un groupe d’amis avec un chien peureux qui chassent des fantômes, vous êtes sûrs que ça ne vous dit rien ? Bon, j’avoue ils ont géré en changeant le nom du personnage principal, parce que c’est vrai que Gaspard et Scooby-Doo ça se ressemble vraiment pas du tout. Chapeau.

8. "1001 pattes" et "Bug Bites: An Ant’s Life"

Le problème avec les films d’animation sans budget c’est que le résultat est non seulement douloureux sur le plan esthétique mais aussi douloureux sur le plan moral. Heureusement ça ne dure que 25 minutes. Mais c’est quand même 25 minutes de trop dans une vie.

9. Les Simpsons et Les Samsonadzes

Non ce n’est pas une sous production brésilienne. On trouve aussi des productions géorgienne sans race comme celle-ci qui copie-colle ni plus ni mois les Simpsons sauf le dessin est médiocre et que globalement c’est bien sûr ultra cheum.

10. "Cars" et "Car's life"

Si Cars semble lui-même avoir bien pompé sur un autre film (avec des humains cette fois-ci) comme on vous le raconte ici , il semblerait qu’il ait lui aussi été grassement plagié comme en témoigne cette vidéo qui donne envie de foutre sa voiture à la casse.

Sources :

Bright Side

Cracked