Marre des plages bondées de touristes où il faut batailler pour avoir sa place ? Envie d’ailleurs ? De sable blanc, de cocotiers, de cocktails et de calme ? Attention, car ce top risque de vous donner de méchantes envies de sauter le pas et de partir au loin. Le tout sans se ruiner. En Grèce, Thaïlande, Croatie ou même en France, cette sélection de plages paradisiaques étonnamment abordables n’attend que vous !

1. Bali (Indonésie)

On pense à tort que Bali et ses trésors sont inaccessibles au plus grand nombre. Et bien c’est faux, même si il peut être nécessaire de ne manger que des patates pendant quelques semaines pour s’offrir un billet d’avion. Et encore, il existe des bons plans. Il faut juste prendre le temps de chercher un peu. Après, sur place, c’est le pied. La bouffe n’est pas chère et succulente et les hôtels sont souvent très abordables (on peut se loger pour une quarantaine d’euros la nuit).

#seaside #bluewater #paradisecity #dreamer

A post shared by J ? (@juliepirlo) on

2. Corfou (Grèce)

Cette île grecque fait rêver c’est certain. Pourtant, il n’est pas impossible de faire de ce rêve une réalité. Ces dernières années, malheureusement en raison de la crise économique, la Grèce est devenue beaucoup plus abordable qu’avant, Corfou y compris. Que l’on parle de s’y rendre ou d’y séjourner grâce aux hôtels et autres auberges aux prix défiant toute concurrence.

3. La Plage Notre-Dame sur l'île de Porquerolles (France)

Au large de Hyères, l’île de Porquerolles se pose comme l’un des paradis terrestres français les plus appréciés. Pour y accéder, quelques minutes de bateau suffisent. Ce ne sont pas les activités qui manquent et les amateurs de plage sauront profiter des charmes de Notre-Dame, l’un des spots les plus fameux du coin.

Paradise island in France

A post shared by Basan - Ecrits et Cris (@basankal) on

4. Patong (Thailande)

Phuket fait office de destination phare. La station balnéaire Patong tout particulièrement, avec sa plage en forme de croissant, ses restaurants et ses bars. Là aussi le voyage peut faire un peu mal au compte en banque mais une fois sur place, c’est le paradis.

5. Punta Cana (République Dominicaine)

Quand on vient d’Europe, Punta Cana, si ce n’est pas la porte à côté, s’offre sans réserve pour un coût tout à fait raisonnable. Un endroit qui correspond assez bien à l’idée que l’on se fait du paradis. Des plages avec du sable blanc, une eau à température idéale, bleue turquoise, des palmiers, une vie nocturne dynamique, des spécialités savoureuses…

6. Moorea (Polynésie française)

La Polynésie vous paraît hors d’atteinte ? Bien sûr, si on choisit l’option vacances luxueuses, il y a moyen de se défaire d’un paquet d’euros. Mais il est tout aussi possible de profiter de ce paradis sur terre sans trop faire mal à son budget. Là encore, seul le vol représente une dépense assez conséquente. Mais en cherchant bien, il y a moyen de limiter les dégâts.

7. Hvar (Croatie)

Depuis quelques années, la Croatie attire les touristes en quête de soleil. Hvar, cette île de la mer Adriatique symbolisant tout ce que le pays a à offrir en matière de détente, de plages et de soleil. Le tout sans se ruiner !

8. L'Algarve (Portugal)

Le Portugal a énormément à offrir. Des villes passionnantes, des paysages étonnants, des prix compétitifs… Entre culture, épicurisme et plages paradisiaques entourées d’une nature bienveillante, l’Algarve s’impose alors comme le sanctuaire parfait pour ceux qui veulent buller pour pas un rond (enfin pas tout à fait mais presque).

9. Palawan (Philippines)

Encore un endroit qui fait rêver et qui paraît si loin. Il suffit pourtant de se renseigner pour se rendre compte que là-bas, la belle vie est à portée de Livret A. Pas besoin de le vider pour accéder à de beaux hôtels et aux plages qui vont avec. On se loge pour une petite trentaine d’euros et on profite, l’esprit tranquille.

10. Cannon Beach (États-Unis)

Il fallait y penser ! Pourquoi ne pas passer ses vacances dans l’Oregon ? Après tout, là-bas, à Cannon Beach, les plages sont aussi paradisiaques que sous les tropiques. Les prix restent très raisonnables et en plus, on peut aussi en profiter pour visiter la région.

N’oubliez pas votre crème solaire !

Source : Travel Channel