On dit souvent que tous les goûts sont dans la nature. Ca tombe bien, celle-ci est tellement bien faite, qu’elle nous offre l’embarras du choix au moment de sélectionner les 10 plages les plus incroyables au Monde. Un top totalement subjectif avec lequel on ne compte pas que vous soyez d’accord.

1. La Digue, Seychelles

Cette plage est célèbre de Nantes à Montaigu (révisez vos classiques), voire même en poussant un peu plus loin. Dans le genre carte postale, vous trouverez difficilement mieux. Une eau turquoise, du sable blanc à vous cramer la rétine, des roches rosées qui bordent la plage, la Digue mérite bien son 7 d’or de plus belle plage des Seychelles.

Crédits photo : Jean-Marie Hullot

2. Reynisfjara Beach, Islande

Gardez votre pull pour cette fois, la plage de Reynisfjara n’a pas grand-chose à voir avec l’ambiance transat et monoï habituelle. Déjà, parce qu’elle est recouverte de sable noir, que la température y dépasse rarement les 15 degrés, et ensuite parce qu’on vous déconseille fortement de vous y baigner à cause des courants et de la température glaciale de l’eau… Ok sympa, mais pourquoi on y va dans ce cas ? Tout simplement parce que l’endroit est magique et unique au monde, notamment grâce à ses colonnes de basalte en forme de pyramide que l’on aperçoit depuis la plage.

3. Tikehau, Polynésie française

Vous voyez Tahiti tout en bas à gauche (ou à droite si vous prenez par l’Asie) ? Poussez 300 km au nord et vous tomberez sur l’île de Tikehau. Un bout de terre de 20 km² qui culmine à…8 mètres d’altitude. Pas l’idéal pour prendre de la hauteur, mais parfait pour prendre du recul sur la vie, le boulot, les amours, les emmerdes… Le tout agrémenté de plage quasi désertes de sable blanc et rose et d’un lagon de rêve de 26 km². Elle est pas belle la vie ?

4. Playas de las catedrales, Espagne

La plage des Cathédrales est le site le mieux protégé de Galice. Et pour cause, c’est la mer qui s’en charge. Recouverte en partie à marée haute, elle se laisse approcher chaque jour pendant seulement quelques heures. Le temps pour les touristes de se perdre (faites gaffe quand même) entre ses hautes falaises et ses petites grottes voûtées creusées au fil du temps par la mer. Si vous souhaitez vous y rendre pendant l’été ou les vacances de Pâques, pensez à réserver avant en ligne (gratuit). Le nombre de visiteurs est limité à 5000 par jour.

5. Calanque d’en-Vau, France

Pourquoi allez loin, quand on a encore mieux près de chez soi ? La Calanque d’en-Vau est une des nombreuses merveilles cachées entre Marseille et Cassis. Histoire de rendre le lieu encore plus unique, il vous faudra pour y accéder, user vos tongs sur un chemin caillouteux, ou pagayer sec pour l’accoster par la mer : « salut toi, ça t’embête si je m’allonge à côté de toi ? ». Pour l’anecdote, la légende voudrait que des sangliers se fassent dorer le groin sur cette micro plage et aillent parfois piquer une tête. Mouais.

6. Big Water Cay, Turk et Caïcos (Caraïbes)

C’est blanc, ça chatouille les orteils, c’est un peu chaud quand même, et l’eau ressemble à du Canard WC (en mieux)… vous êtes bien aux Caraïbes. L’île Turk et Caïcos n’est pas la plus connue du coin (au nord de la République Dominicaine), et ça tombe bien, vous n’aurez pas à jouer des coudes pour poser votre serviette sur une des nombreuses plages paradisiaques présentes sur l’île.

7. Caprera, Sardaigne

« C’est marrant on dirait un peu la Corse! » Bien vu poteau, la petite île de Caprera se situe en effet juste en face de Bonifacio. Même rochers de granit accidentés, même plage de sable fin, même eaux translucides, avec juste un peu moins de monde qu’en Corse, l’île est en grande partie protégée dans le cadre du Parc national de l’archipel. L’accès aux petites plages se fait d’ailleurs le plus souvent par la mer.

8. Honokalani Beach, Wai'anapanapa State Park, Maui, Hawaii

Pas facile à prononcer certes, mais tellement beau que vous vous en souviendrez toute votre vie. La plage d’Honokalani est recouverte de petites pierres de lave qui lui donnent sa couleur noir de jais. Alors ok, on vous déconseille d’y marcher pieds nus, mais niveau orgasme rétinien, vous allez prendre votre pied grâce notamment au contraste créé avec ses eaux turquoises et le vert Hollywood Chewing-gum de la forêt qui la longe.

9. Fraser Island, Australie

Mesdames et Messieurs, voici la plus grande île de sable fin au monde ! Fraser Island se situe dans le Queensland au nord de Brisbane. Les aborigènes l’appelaient autrefois, l’île K’gari, qui veut dire Paradis. Ils ont sans doute un peu déchanté depuis, à l’inverse des touristes qui peuvent aujourd’hui profiter de ses superbes plages désertes, de ses lacs d’eau douce et de sa forêt tropicale.

10. Paris-Plage, France

Une plage avec du sable fins, des stands de glaces italiennes, le tout avec vue sur Notre-Dame et la Tour Eiffel, et il y en a encore qui jouent les rabat-joie ? Vive Paris-Plage, vive la République, Vive la France !

On vous avait dit en intro que vous n’alliez pas être d’accord !

Source : CNTraveler

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !