597174047_3eb1429c8b_b
Crédits photo (creative commons) : Jasmine

Quand on vous dit 29 par seconde, vous pensez à quoi ? Aux battements d'ailes d'une mouche ou aux vocalises de Scatman n'est-ce-pas ? Vous n'y êtes pas du tout. 29, c'est le nombre de pizzas vendues en France chaque seconde. De quoi vous la couper, non ? Et encore, il y a au moins cinq choses que vous ne savez certainement pas sur le plat préféré des Tortues Ninja.

  1. La Marguerita, pizza la plus consommée en France
    Et bien non. En France, c'est la pizza aux 4 fromages qui reste la favorite des Français. En même temps, est-ce-réellement une surprise au pays du Camembert et du Coulommiers ? Elle arrive en tête devant la Regina (ou la Reine) et un trio composé de la "Savoyarde", "la Chorizo Merguez" et de la "Tartiflette". En même temps, si chaque pays commence à faire ses propres pizzas, le résultat est vite faussé.
  2. On mange autant de pizzas que de hamburgers en France
    Encore une fois, ce n'est pas vrai. N'en déplaise à l'afro Ronald et sa combinaison jaune, les Français consomment deux fois plus de pizzas que de burgers. Histoire d'enfoncer le clou et d'éradiquer sur place la mode japonaise, il faut savoir que pour un sushi vendu en France, on écoule dans le même temps 8 kebabs, 22 burgers, 44 pizzas et 60 sandwichs. Les pizzerias ont encore de beaux jours devant eux. Les Japonais aussi, cela dit. Du moins, on l'espère pour eux.
  3. On consomme plus de pizzas issues de la grande distribution
    C'est une nouvelle fois inexact. Sur les 915 millions de pizzas consommées chaque année chez nous, 237 millions proviennent de la grande distribution. Les restaurants, les pizzerias avec livreurs et la restauration d'entreprise se partagent le reste du gâteau. Comme quoi, les Français ont quand même du goût. Et un peu d'argent à dépenser.
  4. L'Italie est plus gros consommateur de Pizzas
    Réponse incorrecte. Comme on pouvait l'imaginer, ce sont les Américains qui squattent le trône des plus gros mangeurs de pizzas dans le monde, avec une moyenne 13 kgs par an et par habitant. Et en seconde position, nous retrouvons la France, avec une consommation estimée à 10 kg. Et l'Italie dans tout ça ? Loin, très loin. Les Transalpins ne consomment que 5 kg de pizzas par an. Peut-être qu'à l'instar des Chinois avec les Nems, eux, savent ce qu'on met réellement dans la Calzone. Ce qui explique cela.
  5. La pizza est un plat qui coûte cher
    Pas vraiment. Il n'y a qu'à voir les prix sur les cartes des restaurants pour se rendre compte que la pizza est loin d'être le plat le plus onéreux. En plus, il s'agit certainement d'un des plus rentables. Après, c'est sûr, une vraie bonne pizza n'est pas donnée non plus à toutes les bourses, même s'il faut compter 11 euro en moyenne pour en manger une en France. Evidemment, il y a toujours la solution surgelée chez Leader Price, avec son jambon recomposé et son fromage de synthèse à base de protéines végétales. Là, vous en aurez peut-être pour vos trois euros. Et en plus, vous n'aurez pas le joli carton du livreur.

Et puis, au fond, on aime tous les pizzas, n'est-ce-pas ? Et s'il y en a bien qui apprécie, c'est bien lui :

source : Pizzamatch