Les films français qui fonctionnent le mieux au cinéma sont les comédies. Entre Intouchables et les Ch’tis, on a de quoi se fendre la poire et puis il y a d’autres comédies de très bonne qualité, sauf que les producteurs ont eu la fâcheuse idée d’en faire des suites qui n’auraient jamais du voir le jour. Tous les films suivants sont issus de l’enfer.

1. Les Bronzés 3

On aimait tant les Bronzés, qu’ils soient à la plage ou au ski, on en a gardé tant de souvenirs. 29 ans ont passé entre le 2e et 3e opus. Et ça se voit chez les acteurs et dans le scénario hélas. A part les gros nénés de Gigi, il n’y a rien à retenir de ce film.

Crédits photo : allocine

2. Taxi 3 et 4

Ou comment user une licence jusqu’au sang. Quand un taxi fait du ski ou se met à voler, c’est signe qu’il faut s’arrêter. Déjà le second film sentait le roussi mais ils ont trouvé bon l’idée de rajouter Djibril Cissé car c’est connu qu’il est un bon acteur.

Crédits photo : allocine

3. Pédale dure

Déjà avec Pédale douce on avait un peu souffert dans notre for intérieur. Mais avec Pédale dure, on est au bord de la calvitie, qui est une maladie grave. De plus, même Patrick Timsit n’est pas dans ce film alors qu’on l’aime ce Patrick.

Crédits photo : allocine

4. People Jet Set 2

José Garcia qui en fait des tonnes et Elie Semoun dans le même film, ça ne vous donne pas envie de ne pas aller le voir ?

Crédits photo : allocine

5. Camping 2

On retrouve Patrick Chirac au même camping des Flots Bleus mais cette fois il ne nous fait pas rire. On préférait le duo avec Franck Dubosc/Gérard Lanvin. Rendez-le nous ou on est capable de pleurer très fort.

Crédits photo : allocine

6. Les Visiteurs en Amérique

Les deux premiers étaient très bons et on se rappelle tous des répliques cultes. Puis nos amis Américains voulurent un film à leur sauce alors on leur réalisa un remake bien pourri histoire de les contenter. Et ça se voit car dès l’affiche du film, on sent l’embrouille totale.

Crédits photo : allocine

7. La vérité si je mens 3

Non, juste non. Déjà le 2 était bancal mais celui nous fait encore plus du mal.

Crédits photo : allocine

8. Les Trois Frères 2

Non pas vous les gars, vous étiez les meilleurs à l’époque et les Trois Frères fut si drôle, on en a même fait un top. Alors pourquoi avoir tenté un retour alors que vous savez que vous n’êtes plus dans le coup ?

Crédits photo : allocine

9. La tour de contrôle infernale

Eric et Ramzy étaient si drôle dans la Tour Montparnasse Infernale. 15 ans après, ils décident de faire une suite. Sauf que comme pour les Bronzés, réaliser des suites des années après n’est jamais une bonne idée. L’humour « Eric et Ramzy » est parti depuis si longtemps.

Crédits photo : allocine

10. Le gendarme et les gendarmettes

« Le Gendarme à Saint Tropez », l’original, vieillit bien. Ce n’est pas le cas de tous les épisodes. Après le succès du « Gendarme et les Extraterrestres » garde un petit charme, l’équipe du fim pense à lui donner une suite, soit en envoyant nos gendarmes dans l’espace (« Le Gendarme en Orbite »), soit en les envoyant dans le passé, ce qui nous aurait sûrement privé des Visiteurs. C’est finalement l’actualité et l’entrée des femmes dans la gendarmerie qui influencera ce triste (et dernier) épisode, le réalisateur Jean Girault étant décédé au cours du tournage.

Crédits photo : dpstream

Maintenant on vous met au défi de vous faire un marathon avec ces 10 films. Bon courage.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :