Alors tout d’abord il faut savoir qu’en France, il est interdit de récupérer son placenta puisqu’il ne peut être collecté qu’à des fins thérapeutiques ou scientifiques. Seulement cette loi est vraiment spécifique à la France, c’est pour ça que nos amis anglo-saxons, eux, s’en donnent à cœur joie pour faire le plein de nutriments (fer, vitamines et hormones) avec leur organe d’amour fraîchement gluant, mais appétissant.

1. Le jus de placenta

Selon des sources pas bien sûres, ingérer son placenta aiderait à lutter contre la fatigue ou la dépression post-partum, mais également à conserver sa peau de bébé toute douce. Du coup, si tu mixes ton placenta avec tous tes autres fruits et légumes tu es censée avoir la patate.

2. Le chocolat au placenta

Ou plutôt le placenta au chocolat puisque la recette de l’américaine Kiley Whitworth consiste à faire cuire le placenta à la vapeur, le découper et foutre le tout au mixeur (y compris le cordon ombilical pour encore plus de fun). Une fois sec, il faudra en faire de la poudre, que l’on incorporera au chocolat fondu pour le plus grand bonheur des tes amis à l’apéro.

3. La pizza au placenta

L’idée est pas bien compliquée, il suffit de remplacer la viande hachée par du placenta haché. Mmmmh Charal.

4. Le paté de placenta

Ça marche aussi avec les rillettes, et tout ce qui peut se tartiner sur du pain en somme.

5. Le placenta rôti

La recette est formelle : il suffit bien là de gober et rôtir l’organe et non pas le parsemer sur un rôti. Bon après on vous conseille de bien assaisonner avec de l’oignon, du laurier, des épices bref tout un tas de truc qui a du goût.

6. Les lasagnes

Convient très bien aux vegans qui souhaitent manger de la « viande » que les autres gens normaux ne mangeraient pour rien au monde.

7. Le placenta haché

Pour les carnivores que rien n’arrête et qui n’ont pas peur d’essuyer des blizzards hurlants, des déserts cuisants, sachez qu’il suffit de faire revenir 450 grammes de placenta avec des oignons puis déguster le mets avec un petit vin rouge de type Médoc de préférence.

8. Le couscous au placenta

Bon on va pas tout vous dicter non plus hein vous foutez le bordel dans le bordel qu’est déjà le couscous etvous ferez comme si de rien n’était. Et puis tant qu’on y est, comme le placenta ça a l’air d’être hyper trendy chez les people, je propose d’importer ce plat de qualité direction Hollywood.

9. Le placenta-au-pot

Comme ça vous arrêtez de massacrer des poulets, et votre un joli melting POT n’en sera que meilleur hahahahahaha jpp.

10. Le bon vieux placenta-frites

Il y a des choses qui sont indémodables comme ce bon vieux steak-frites. On privilégiera ici une cuisson relativement à point pour éviter le goût bien dégueulasse des veines et des vaisseaux bleus tout flasques.

Gwyneth Paltrow a liké ce post.