Crédits photo (creative commons) : aleske

La cérémonie du mariage, c'est quand même un des trucs les plus classiques et des plus chiants du monde : un vieux monsieur qui lit des trucs incompréhensibles à base de "fidélité" et compagnie, de la famille bien habillée qui verse une larme, une petite cousine/nièce/voisine en robe à fleurs qui vient donner les alliances, une fête avec du Patrick Sébastien, et les éloges du marié à la mariée... Messieurs, si on vous demande de faire un discours, autant avoir réfléchi avant aux raisons qui vous ont poussé à l'épouser. Et mieux vaut avoir une bonne raison.

  1. Pour recevoir cette machine à café Nespresso qui fait du chocolat Nesquick super bon
    Au-delà de tout l'aspect amour éternel/engagement et autres conneries, un mariage, c'est l'occasion de revoir plein de monde et de se faire offrir pas mal de choses. Lâchez vous sur la liste du mariage, et demandez tout ce que vous n'avez jamais osé, comme une Batmobile, par exemple.
  2. Pour faire comme les potes
    Vous avez toujours été à la ramasse, dernier à "passer à l'acte", dernier à se mettre à Wow, dernier à avoir son bac... En fait, vous êtes un suiveur, celui qui fait comme ses copains pour pas avoir l'air d'un con. Et tous vos amis sont mariés maintenant, il faut vous y mettre.
  3. Pour l'enterrement de vie de garçon
    Parce que l'enterrement de vie de garçon, c'est la soirée où tout est permis. Strip-teaseuse, alcool à foison, piñata... Il vous fallait une excuse pour engager une gogo-danseuse sans passer pour un pervers en manque de sensations? La voilà. Et glissez à la mariée que non, ce n'est pas vous qui avez décidé, mais vos amis qui vous ont offert cette nana. Vous, vous auriez préféré un tour en jet-ski...
  4. Pour avoir une excuse pour inviter sa cousine éloignée super sexy
    Il parait que les mariages sont propices aux rencontres. Vous êtes avec une fille super gentille, tout en sachant que ce n'est pas la bonne? Vous voulez en changer? Le mariage est pour vous. Vous reverrez enfin sa cousine au p'tites fesses rebondies. L'avantage, c'est que si vous parvenez à vous mettre avec la-dite cousine, vous connaissez déjà toute sa famille.
  5. Pour la nuit de noce
    Le grand moment du mariage, c'est en fait après le mariage. Si votre dulcinée est du genre distante, peu enclin aux "contacts consentis entre adultes", épousez-la, ce sera toujours ça de gagné. Même si la nuit de noces, c'est surtout un mythe les mecs hein.
  6. Pour que madame votre mère arrête de vous emmerder avec ça
    Votre maman est plus amoureuse que vous de votre future femme. Si elle pouvait, elle lui ferait elle-même des enfants. Toutes les deux vont faire du shopping ensemble, échangent leurs soutifs (ce qui vous gêne un tantinet d'ailleurs). Votre génitrice vous tanne donc pour vous engagez avec elle, afin d'être sûre de ne pas perdre sa belle-fille adorée.
  7. Pour attirer vos collègues séduites par le concept d'homme marié-stable-et-équilibré
    Elles courent toutes après le comptable, papa marié aux cheveux poivre et sel. Et vous, le comptable, vous pouvez pas le blairer. Mais vous aimeriez bien avoir son charme et son bagou. Après analyse, il semblerait que c'est grâce à son alliance qu'il attire toutes les femmes du bureau. Mariez-vous, et elles seront toutes à vous. Ne manquez pas de leur montrer les photos du mariage, et de leur dire que votre femme, c'est vraiment la plus belle. Ça les fera craquer.
  8. Pour picoler au vin d'honneur
    Vous avez un problème avec l'alcool, tout le monde le sait, alors vous vous abstenez comme vous pouvez. Mais le jour du mariage, tout est permis (sauf tromper sa femme bien entendu), c'est votre journée. Personne ne vous reprochera de fêter un peu ça autour du vin d'honneur. Puis nu sur la table. Puis croulant sous la table. Puis dans les toilettes.
  9. Pour avoir la classe sur des photos au moins une fois dans votre vie
    Vous avez beaucoup trop de vieux dossiers qui traînent sur facebook, et votre photo de profil n'est autre que vous en slip de bain (autrement appelé "moule-bite") les pieds dans la pataugeoire. Vous avez clairement besoin de redorer votre blason. Le mariage sera l'occasion idéale pour avoir enfin des clichés corrects de vous, et en costume s'il-vous plait. Encore faut-il choisir la bonne mise en scène...
  10. Pour pouvoir divorcer
    Mais pour en profiter pleinement, veillez à bien vous marier avec une femme riche. Faites-lui même un gosse, pour être sûr.

Et vous, pour quelles raisons à la con vous êtes vous marié?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :