Dans les séries ou les dessins animés, il y a tous les styles de personnages, mais aujourd’hui on va s’attarder sur les pires profs, ceux qui sont censés montrer l’exemple, éduquer et protéger un minimum leurs élèves, et qui font tout l’inverse.

1. Madame Bille-en-Tête

La prof du Bus Magique. Alors oui ok, elle s’implique à fond dans son rôle, elle veut apprendre des trucs à ses élèves, mais est-ce qu’elle pense un peu au danger ? Au fait que de faire une visite dans un tube digestif, c’est peut-être pas la meilleure des idées ? Est-ce que ses élèves sont au moins convenablement assurés ? Que disent les parents ?

2. Edna Krapabelle

Dans les Simpson, Edna est la prof du CM1, divorcée de Seymour Skinner et épouse de Ned Flanders, qui fume en classe, est nymphomane, et qui déteste plus que tout Bart, son pire élève. Elle déteste globalement sa vie, son boulot, ses ex, et finira par mourir dans la saison 26 (bon score quand même).

3. Jessica Day

Ou Jess, la pleureuse de New Girl. Professeur, elle se fait virer de son boulot et se motive à donner des cours d’écriture pour les adultes. Alors ok, elle a l’air sympa et marrante, mais c’est surtout une grosse tarée qui chiale tout le temps. Faut pas s’étonner si elle a été virée de son boulot, elle a du faire peur à tous les gamins.

4. Walter White

Dans la fameuse série Breaking Bad. Alors en soit, Walter n’est pas un mauvais prof hein, c’est juste que confier tes gamins à un mec qui fabrique aussi de la méthamphétamine, c’est peut-être pas la meilleure des idées. Mais bon au moins on sait qu’ils seront doués en chimie, c’est toujours ça.

5. Lily Aldrin

L’autre moitié de Marshall dans How I Met Your Mother. Alors oui pourquoi pas, elle est gentille avec ses élèves, elle leur apprend à lire et à compter, mais quand on sait qu’elle passe toutes ses soirées à se pinter la gueule au bar du coin avec ses potes, on doute un peu de sa capacité à enseigner à des classes de maternelle.

6. Hank Moody

Dans la série Californication, Hank est écrivain et finit par accepter un poste de professeur d’écriture. Déjà que lorsqu’il était juste écrivain, il se tapait absolument tout ce qui bougeait, maintenant qu’il a face à lui un auditoire complet de meufs de moins de 25 ans, il s’en donne à cœur joie.

7. Ezra Fitz

Dans la série Pretty Little Liars, Ezra est le beau prof de littérature des lycéennes du show. Sauf que bien évidemment, il tombe amoureux de son élève au lieu de lui apprendre les grands classiques de la littérature, et ça fout une merde pas possible.

8. Ross Geller

Dans Friends, la série qu’on ne présente plus (sauf si tu as vécu dans une grotte les 20 dernières années, mais dans ce cas tu n’as sûrement pas la télé ou pire, Netflix). Bref Ross est paléontologue, donne aussi des cours à la fac, se tape une de ses élèves (pour changer tiens), et il pique des grosses crises quand on lui mange son sandwich à la dinde.

9. Miranda Bailey

Surnommée le « tyran », et c’est pas pour rien, Miranda dans Grey’s Anatomy a la réputation de terroriser ses jeunes internes incapables de tenir un bistouri correctement. Elle est sèche, froide, intransigeante, mais en fait on l’aime bien hein, cette chère Mimi.

10. Rupert Giles

Soi-disant le bibliothécaire dans Buffy Contre les Vampires, mais je suis pas certaine qu’il ait été foutu de conseiller le moindre bouquin aux élèves du lycée de Sunnydale, sauf si ça parle de démons et de vampires. Alors ok, il a sauvé le monde plein de fois, mais est-ce qu’il sait où sont rangés les bouquins de philosophie dans les allées ? Est-ce qu’il a déjà lu autre chose que le guide du parfait protecteur de la Tueuse ? On se pose la question.

Et pour vous, c’est qui le pire prof de cette liste ?