Les couples de séries sont bien souvent cultes et font vibrer nos petits cœurs sensibles. Ce qu’on oublie malheureusement c’est que les mecs de ces couples sont généralement bien merdiques et il est temps de les dénoncer à la police du love. Revoyons nos fantasmes avec des gars un peu moins moisis.

1. Dexter dans lui-même

Bon alors ça tombe sous le sens évidemment, mais ça fait quand même du bien de le rappeler. Le mec, déjà, à la base, il tue des gens. Bon OK ce sont des vilains tueurs en série mais franchement pas ouf de le ramener à un repas de famille tu as peur qu’il dézingue ton beau-frère juste parce qu’il lui a pas resservi de pinard au dessert. Outre ces évidences confondantes, quand il parvient enfin à trouver chaussure à son pied avec Rita, il s’empresse de la tromper avec une pyromane cinglée. Et pour finir, à force de chercher des noises au tueur en série du moment (à Miami, il y a visiblement une chiée de serial killer, mauvais plan d’habiter là bas) ce dernier s’agace et bute la meuf de Dexter en lui tranchant l’artère fémorale dans son bain. Merci qui ? Merci Dexter. Il aurait mieux fait de se taper sa sœur dès le départ ce con.

Source photo : Giphy

2. Larry dans Orange is the new black

Chiffe molle de fils à papa loser au dernier degré de la raclure sans nom, il laisse sa meuf sombrer dans la merdasse carcérale. Piper a bien raison de se tourner vers son ex, Alex Vause. On se réjouit même pour elle qu’elle soit en taule pour plus se taper un boulet pareil.

Source photo : Giphy

3. Roy dans The Office

Avec sa tête de violeur d’enfant (oui c’est gratuit comme remarque mais parfois il faut savoir être radical), on est carrément sur un personnage de second plan. C’est donc sans surprise de Jim lui vole sa zoulette Pam pour former le couple le plus bureaucratique de l’histoire des séries qui se passent dans un bureau.

4. Steve dans Stranger Things

Le mec a beau se rattraper en fin de première saison, on peut quand même dire qu’il chie sur toute la ligne. D’abord il organise une soirée chez lui dans l’unique but de se taper Nancy. Résultat des courses : Barbara se fait buter. Ensuite, il tyrannise Jonathan Byers et lui défonce son appareil photo. Et puis bon, sa coupe de cheveux c’est juste pas possible.

Source photo : Giphy

5. Ross dans Friends

Si, si je vous assure. Il suffit de se replonger dans la série pour voir à quel point ce mec était une grosse sous-merde avec toutes ses meufs. Ça commence avec Rachel. Dans une liste éloquente, il explique ne pas vouloir sortir avec elle sous prétexte qu’elle n’est que serveuse. Finalement ça passe et le couple se forme pour un temps jusqu’à ce qu’il soit rongé par la jalousie, épuisée elle lui dit « faisons un break », illico, le gars se tape une autre meuf. Moche. Et puis c’est pas comme s’il était un exemple d’intégrité amoureuse avec la pauvre Mona saison 8 à qui il dit « je t’aime » juste pour ne pas lui filer les clés de son appart (en même temps c’est vrai qu’il y vit avec Rachel qu’il a engrossée). Et puis tout ça ne serait rien si durant la dernière saison, il ne passait pas par de misérables tours de passe-passe pour empêcher Rachel de bosser à Paris (laquelle se résigne finalement au plan quinquennal maison en lotissements/enfant/bon chien chien plutôt que de partir bosser vivre par chez nous, la bouffonne). Bon gros fdp quand même ce Ross.

Source photo : Giphy

6. Ted Mosby dans How I Met Your Mother

Tout d’abord je ne sais pas pourquoi on s’est emmerdé à l’appeler Ted Mosby alors que ce personnage est tout simplement Ross de Friends. Il est mou, il est chiant, il est pas drôle et c’est vraiment un petit copain qui pue du zguègue avec les meufs. Premièrement, il est censé raconter l’histoire de sa rencontre avec la mère de ses enfants et au final il raconte toute sa life alors que ses deux mioches ont rien demandé (on pourrait à ce titre le faire également rentrer dans la catégorie des pères les plus pourris de séries TV). Ensuite il se comporte vraiment comme une brêle avec Robin à qui il demande entre autre de se séparer de ses chiens parce qu’ils lui ont été offerts par un de ses ex.

Source photo : Giphy

7. Larry David dans Curb your enthusiasm

En même temps je vous l’accorde, la raison d’être de ce personnage est d’être un connard. Dans cette conjoncture, il semble évident que sa meuf ne sera pas épargnée. La bonne nouvelle pour Cheryl c’est qu’elle est exposée à égalité avec les autres personnages aux filsdetputeries de son détestable époux. Et pourtant on lui en veut à cette cruche de le tej pour se taper Ted Manson qui a l’air quand même moins rigolo.

Source photo : Giphy

8. Don Draper dans Madmen

OK c’est Jon Hamm. OK on lui pardonnerait tout. TOUT tant on est animé d’un amour inextinguible pour sa personne. Mais c’est vrai qu’en petit copain on a vu mieux. Même si on est dans les années 60 et qu’on peut déjà se réjouir de pas se faire cogner au moindre faux-pas. Il n’empêche, que le gars mériterait de rejoindre les A.A. et laisser peinarde l’intégralité de la gent féminine qu’il abîme malgré lui.

Source photo : Giphy

9. Logan dans Gilmore Girls

De base, on peut se le dire, c’est vraiment une merde ce type. Il encourage jamais sa meuf Rory, au contraire il a plus tendance à l’inciter à rien foutre. Et puis le reboot de la série n’arrange rien puisqu’il continue de sortir avec Rory tout en se tapant une autre meuf. Sale type. On préfère clairement le Logan version Edouard aux mains d’argent.

Source photo : Giphy

10. Joffrey dans Game of Thrones

Malgré son joli petit minois, c’est vrai qu’on peut espérer mieux comme époux qu’un mec qui fait couper la tête de ton père et la plante au bout d’un pieu avant de te la montrer fièrement. Le mec a clairement pas été briefé sur les cadeaux à faire pour la Saint-Valentin.

Source photo : Giphy

Pas de quartier pour les nazes.