Parmi toute la ribambelle de personnages de Game of Thrones il y a des papas. Et comme tous les papas, ils ont des responsabilités (du genre élever leurs gosses.) Sauf qu’au petit jeu de la paternité, ils sont pas tous au même niveau. On a ceux qui s’en sortent correctement, et les autres. Les inconscients, les distraits, les méchants et même les grosses raclures. Bref, ceux à qui on confierait pas nos gosses.

1. Stannis Baratheon

Enfants : Shôren

Stannis Baratheon a tout fait pour protéger sa fille Shôren, atteinte d’une maladie mortelle qui transforme la peau en pierre, dans l’espoir de trouver un remède et de l’éloigner de sa mère. Jusqu’à ce que la sorcière Mélisandre ne le convainque de la brûler vive sur un bûcher pour vaincre les Bolton et accéder au trône de fer. Le papa infanticide ne s’en relèvera pas. Il finit à terre, trucidé par Brienne de Torth.

Crédits photo : Game of Thrones

2. Roose Bolton

Enfants : Domeric, Ramsay, un bébé avec Walda Frey

Vassal des Stark, Roose Bolton trahit et assassine Robb au cours des noces pourpres. Il finira éventré par son bâtard de fils, Ramsay, né d’un viol, après que ce dernier ait assuré son statut d’unique héritier en faisant dévorer son nourrisson de demi-frère par ses dogues. Gros manque d’autorité, quand même.

Crédits photo : Game of Thrones

3. Walder Frey

Enfants : Tout un cheptel

Cette vieille carne nonagénaire a commandité le meurtre de Robb Stark et de sa femme enceinte lors des Noces pourpres. Ses fils sont ses larbins, ses filles des moyens de nouer des alliances lors de mariages arrangés. Autant dire qu’on n’est pas sur le papa de l’année. Il finit la gorge tranchée par Arya Stark non sans avoir, à son insu, mangé ses propres fils en ragoût.

Crédits photo : Game of Thrones

4. Balon Greyjoy

Enfants : Theon, Asha

Ne semble même pas touché quand il reçoit le sexe de son fils comme demande de rançon. Lorsque celui-ci revient, il ne cesse de l’humilier. Comme un Ouragan, il termine balancé d’un pont par son frère Euron, qui prend sa place dans l’ordre des Fer-nés pour empêcher le sacre de sa nièce Asha.

Crédits photo : Game of Thrones

5. Tywin Lannister

Enfants : Jaime, Cersei, Tyrion

Il n’a jamais accepté que sa femme meure en mettant au monde Tyrion, dont le nanisme est pour lui un signe de malédiction. Pour humilier encore plus son fils, il finira par coucher avec sa copine prostituée. Tyrion le transperce d’un carreau d’arbalète en plein cœur alors qu’il est sur le trône, mais pas le bon.

Crédits photo : Game of Thrones

6. Randyll Tarly

Enfants : Samwell, Dickon et Talla

Membre de la Garde, Samwell Tarly sauve Gilly, l’une des filles de Craster (dont elle porte l’enfant illégitime), d’une mort certaine en tuant un marcheur blanc. Il s’occupe d’elle et du bébé, qu’ils nomment Sam. Lui est un bon papa. Mais de retour chez lui, son propre père Lord Randyll Tarly ne cesse de se moquer de lui, de son embonpoint et de sa soi-disant faiblesse. Il le bannira pour avoir repris du pain. Pas cool.

Crédits photo : Game of Thrones

7. Jaime Lannister

Enfants : Joffrey, Myrcella, Tommen

C’est le vrai père des trois enfants de Robert Baratheon, fruits des amours incestueuses avec sa sœur Cersei. Il devrait bientôt se retourner contre elle, qu’il juge responsable de la mort de tous leurs enfants. Mais on peut dire que lui n’a pas été très présent non plus pour sa progéniture. Il aurait au moins pu jouer au tonton protecteur.

Crédits photo : Game of Thrones

8. Craster

Enfants : Une tribu d’enfants illégitimes

Comme tout bon salaud qui se respecte, le sauvageon Craster réduit ses filles en esclavage, les épouse, les engrosse et se débarrasse des bébés mâles dans la forêt pour nourrir les Marcheurs Blancs. On a tout dit.

Crédits photo : Game of Thrones

9. Davos Mervault

Enfants : Mathos

Après avoir perdu son fils pendant la bataille de la Néra, il se prend d’affection pour la fille Stannis, qui lui apprend à lire. Il s’inquiète de sa présence sur le champ de bataille et se méfie de Mélisandre. Mais finalement il n’a pas été un assez bon protecteur puisque Shôren sera sacrifiée par la prêtresse rouge. Il s’agirait d’être un peu plus vigilant, Davos.

Crédits photo : Game of Thrones

10. Ned Stark

Enfants : Robb, Sansa, Arya, Bran, Rickon, Jon Snow (enfin presque)

Il est tellement parfait comme père puis comme main du Roi que ça finit par agacer les Lannister. De quoi perdre la tête (au sens propre), le Roi Joffrey le faisant décapiter sur la place publique, par sa propre épée et devant ses filles.

Crédits photo : Game of Thrones

 

Finalement on va prendre une autre baby-sitter.

Abonne-toi à notre nouvelle page Facebook Topito Parents !

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :