Les vacances entre potes ça fait toujours rêver ! Sauf que la réalité est moins idyllique et organiser un voyage avec tes potes est souvent l'occasion de nombreuses galères. Avec Joon et Waynabox, vous pouvez booker un week-end entre potes dans une destination mystère et ils s'occupent de tout... fini les galères !

Top partenaire [?]

1. Quand vous n'arrivez pas à vous décider sur la destination

Plutôt au nord, plutôt au sud ? « Moi j’ai jamais été au Portugal, allez s’il vous plaît on va là bas ! », « Perso, moi j’ai la cousine de ma belle-sœur qui vit à Stockholm, c’est sûr elle pourra nous accueillir ! », « Moi de toute façon je suis allergique au lactose, aux noix, au gluten et à l’eau donc je préfère qu’on voyage plutôt en France ». Patience est mère de sagesse.

Source photo : Giphy

2. Quand vous galérez à trouver un logement

Piscine ou pas piscine ? Grand appart ou petite maison ? Dortoir ou chambres séparées ? Chaque échange de mail est l’occasion d’une nouvelle interrogation existentielle.

3. Quand vous n'arrivez jamais à vous mettre d'accord sur les dates

Le doodle de la mort quand tu essayes de trouver une date où tout le monde sera dispo. Spoiler alert : tu ne trouveras jamais une date où tout le monde est dispo.

4. Passer plusieurs nuits blanches sur le darknet pour trouver les vols les moins chers

Et changer d’adresse IP à chaque connexion pour être sûr que les sites de réservations en ligne ne changent pas leurs tarifs au fil de tes connexions et que tu finisses par raquer un max. Ça te prend beaucoup de temps et d’énergie mais tu es prêt à perdre quelques années d’espérance de vie pour réduire la facture totale de quelques dizaines d’euros.

Source photo : Giphy

5. Quand tu dois avancer les thunes pour le tiers de tes potes

Bah oui, c’est toujours plus simple quand y’en a qu’un qui paye pour tout le monde et après tout le monde rembourse. Ouais c’est plus simple mais c’est aussi plus chiant surtout quand c’est toi qui es de corvée de carte bleue et que tout le monde met 1000 ans à rembourser.

6. Quand tu dois gérer la comptabilité des courses

Une galère considérablement amplifiée si tu as des potes qui ont tendance à être un peu radasses sur les bords. Non seulement c’est une galère pour choisir la liste des courses (produits bio or not ? vin naturel ou premier prix ? côte de bœuf ou steaks de soja ?) mais aussi pour la division de la note. Bah oui parce que Jonathan il a déjà payé les baguettes de pain à la boulangerie, et puis Martine elle a déjà payé le jeu des quilles finlandaises. Alors qui doit quoi à qui ? Bienvenue en enfer.

7. Le moment où tu réalises que vous avez loué une voiture, mais que tu es la seule personne à avoir son permis depuis plus de 2 ans et donc à pouvoir conduire

Adieu soirées alcoolisées, adieu détente, adieu beaux paysages… Tu seras désormais le/la chauffeur officiel.le de la troupe. Et le pire c’est que tu devras même avancer l’essence.

Source photo : Giphy

8. Quand un pote veut ramener son mec ou sa meuf alors que personne ne la connait

Et que tu crains que ce soit l’élément malaise des vacances parce que sur les deux derniers partenaires de ton pote, l’un est en prison et l’autre fait de la téléréalité.

9. Devoir gérer le bordel de tes potes en fin de séjour

Tu pensais pas que tu serais un jour la personne qui dit aux autres de ranger leur chambre sinon ça va barder. Mais en fait, si. Parce que si personne ne le fait, vous devrez payer des frais de ménage et que vous avez déjà dépassé le budget total de 122 %.

10. Quand la composition du groupe n'est pas optimale

Notamment à cause de ce couple de potes qui a décidé que les vacances étaient le moment parfait pour s’engueuler partout, tout le temps, pour tout et n’importe quoi et peu importe si tout le monde se morfond devant ce triste spectacle.

Source photo : Giphy

L'amitié c'est ce qu'il y a de plus fort mais surtout de plus beau. Pour ne pas risquer de te brouiller avec tes potes à cause de l'organisation de tes vacances, réserve ton week-end avec Joon et Waynabox et ils s'occupent de tout : vol + hôtel dans une destination mystère pour un maximum de surprises !