Pas besoin d'être cinéphile super averti pour savoir que ces films français sont considérés comme figurant parmi les pires. Attention, voir un de ces films au cinéma trop jeune peut avoir des effets ravageurs sur la cornée, l'envie de retourner un jour dans un salle sombre, le sommeil... A vous dégoûter du 7ème Art, à vie. Ou alors au contraire l'occasion de vous payer une bonne barre de rire de 3eme degré. Le site "Sens Critique" a mené un petit sondage et ça dézingue sec. Il ne fait visiblement pas bon faire dans la "comédie". 10 films à éviter sous tous les prétextes.

  1. "Le Baltringue" de Cyril Sebas (2010): le premier (et dernier ?) film de Vincent Lagaff au cinéma. On va pas critiquer, essayer dans la vie, c'est important. Mais arrêter aussi
  2. "Les Dalton" de Philippe Haim (2003): Eric et Ramzy sont drôles, disons le tout de suite. mais dès que lécran est un peu plus large, le rire est un peu plus discret.
  3. "Astérix aux jeux Olympiques" de Frédéric Forestier (2008): passer après Chabat, ça peut être risqué. Voire suicidaire. Les meilleures blagues étaient dans la bande annonce, on aurait pu faire un court métrage.
  4. "Cinéman" de Yann Moix (2008) : Yann Moix ne peut pas tout réussir et Dubosc tout sauver. La preuve.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  5. "Taxi 4" de Gérard Krawczyk (2007): 3 opus, ça semblait déjà long. Mais un 4eme... Et quand on a plus rien à dire, les effets spéciaux le feront à leur place. Ou pas.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  6. "Les bronzés 3, amis pour la vie" de Patrice Leconte (2005) : à grosse attente, grosse déception. A énorme attente... En même temps la bande annonce disait "les mêmes en pire..."

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  7. "Vercingétorix : la légende du druide roi" de Jacques Dorfman (2001): non Christophe Lambert n'a pas joué que dans des bons films. Ah merde vous le saviez déjà. N'est pas "Braveheart" qui veut.
  8. "Iznogoud" de Patrick Braoudé (2005): adapter une BD c'est compliqué. Même (ou surtout) avec Michaël Youn. A noter Jacques Villeret dans cette belle galère.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  9. "Incontrôlable" de Raffy Shart (2005): Michael "Eddy Murphy" Youn encore. C'est dommage parce que vraiment la bande annonce donnait envie hein ?

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  10. "Camping 2" de Fabien Onteniente (2009): faire une suite c'est compliqué. Alors faire une suite d'un film dans le premier aurait pu figurer dans ce top 10, c'est forcément un risque encore plus grand. Fabien Ontienente relève le défi avec brio.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

Et vous, vous en auriez vu d'autres ?

Sources et suite du sondage senscritique.com, ou cinemagora.com,