Vous vous rappelez de cette époque où les séries ne monopolisaient pas les écrans mais bel et bien le cinéma ? Eh bien des gens trouvaient ça avant-gardiste et dans l’air du temps d’en faire des films pour rameuter les plus nostalgiques de nos feuilletons préférés. Problème : ces gens l’ont fait, mais pas super bien.

1. Dragonball Evolution

On sait pas trop ce qui sort du lot en terme de nulleté dans ce navet interstellaire : le jeu d’acteur, la non-ressemblance aux personnages où le fait que Sangoku soit dans un lycée typiquement à l’américaine, pépouze. « Terrible », « carnage », « à ne jamais voir sobre », « foncez voir ce film non je déconne ptdr plutôt crever jpp like si t’as riz », des mots qui sont durs à entendre pour ce pauv’ petit réalisateur qui je le rappelle a aussi été scénariste pour American Horror Story. Comme quoi, comme disait Hannah Montana, everybody makes mistakes.

2. Sex and the City 2

Bon alors déjà que Sex and the City 1 était pas folichon, là on peut dire qu’on touche le fond. Cette fois-ci donc, Carrie et ses cops se retrouvent à Abu Dhabi pour se la couler douce et c’est le moins qu’on puisse dire ; le respect est mort pour les locaux puisqu’elles passent le film à flâner avec leur sac Dior le ventre à l’air avec des propos ultra-racistes. Pour avoir été de tout temps une grande fan de SATC (comme on dit chez les fans), je peux vous assurer que l’histoire aurait clairement dû s’arrêter là où elle en était, c’est à dire au bon moment.

3. Totally Spies

Vous vous demandiez comme moi étant gamin pourquoi, ô pourquoi c’était si court alors que c’était si bien ? Maintenant j’ai compris pourquoi. Pour nous éviter ce moment très gênant d’une heure et demie.

4. Starsky & Hutch

Si comme toi tu adores Ben Stiller, Owen Wilson, et encore plus quand ils font des films ensemble, tu vas avoir tendance à défendre ce film parce qu’il avait toutes les raisons d’être bien. Dommage qu’il n’y ait pas de scénario quoi.

5. Ma sorcière bien-aimée

Je penserais pas qu’un jour un film puisse autant ridiculiser une actrice comme Nicole Kidman et un bonhomme aussi drôle que Will Ferrell. Le problème de ce remake, c’est pas tant le creux de son scénario, mais le malaise palpable entre ces-deux là, premiers au courant du manque d’alchimie clairement palpable.

6. Shérif fais-moi peur

En même temps… un film avec Jessica Simpson… ça ne présageait rien de bon…

7. Chapeau melon et bottes de cuir

Une énième preuve s’il en fallait une qu’il ne suffit pas d’avoir un superstar du cinéma british pour se sauver d’une catastrophe imminente. Pas choquée mais très déçue.

8. Scooby Doo 2 : Les Monstres se déchaînent

Alors ok, objectivement il est pas si terrible que ça, mais passer après Scooby-Doo 1 qui lui était une petite bombe du cinéma à suspense, c’est pas simple. Scooby-Doo 2, c’est deux fois plus de franges dans les cheveux, deux fois plus de Scooby numérisé, et deux fois moins de Scooby déguisé. Une honte.

9. Wild Wild West

Les Mystères de l’Ouest, c’était cette chouette série des années 1960 sur deux agents des services secrets américains. Wild Wild West, c’est ce film avec Will Smith qui en fait des kilotonnes.

10. Plus Belle la Vie, le film

Un film qui ne tient pas ses promesses malgré la puissance de Meryl Streep dans le rôle de Mélanie et « des décors à couper le souffle » selon les propos de Martin Scorsese au New York Times.

Source photo : Giphy

On espère vraiment que Kaamelott ne finira pas un jour dans ce top.