une-projet
Source photo : Harry Potter

Le projet de groupe c'est le nouveau format de travail post-lycée, pour t'apprendre la future vie en entreprise, échanger, collaborer avec ses collègues, tout ça. Et pour peu que tes partenaires ne soient pas tes bons copains (et encore même avec eux tout n'est pas gagné) ça peut vite virer au cauchemar absolu.

  1. Nan mais on va pas se répartir les parties, on va tout faire tous ensemble.
    Sinon c'est quoi l'intérêt d'un projet de groupe, hein ? Bon, pour commencer... On met quoi pour commencer ? On met le titre en gras, police 35, ça vous va ? Ca vous va ? Ensuite nos noms ? Ou l'inverse ? Nan parce qu'il faut qu'on soit tous d'accord. Tout le monde est bien d'accord ? On continue ?
  2. Ce qu'on a qu'à dire, c'est qu'on se retrouve samedi matin, à 8h ?
    A moins que tu ne préfères le vendredi vers 20h ? Ouais mais attend ta soirée c'est pas prioritaire s'il te plaît. Nan moi l'aprèm je peux pas, j'ai golf, et Machine a cours de tricot.
  3. Je vois ce que tu veux dire, mais...
    Mais en fait je m'en bat les couilles, j'aime pas ton idée, et je suis chaud pour débattre encore trois heures sur ce point. Donc si tu veux sortir d'ici avant 22h, fais ce que je te dis.
  4. Sinon, on ajouterait pas des petits effets d'animation entre les slides ?
    Oh si, ça ferait bien. Celui où le slide se décompose en petites étoiles là, il est dar. Et puis je pensais aussi rajouter quelques photos de mes vacances pour illustrer nos propos. La qualité est pas top mais je trouve que c'est plus clair du coup quand même.
  5. Bon, qui veut faire quoi ? Moi...
    Moi je prends partie la plus cool, et j'attribue à Machine qui a été assez prompte la deuxième plus tranquille. C'est la règle du shotgun ici mon petit, fallait pas attendre patiemment que tout le monde émette ses préférences. Tu croyais peut-être que les parties allaient être équitables aussi, ahah.
  6. Bon, bah moi je dois y aller, j'ai un impératif...
    N'hésitez pas à m'appeler si vous n'avez toujours pas fini dans trois heures. Il se peut que mon portable soit justement éteint, ou mon impératif prolongé. Dans tous les cas ce sera par hasard, sachez que je suis de tout coeur avec vous, vous faites un travail formidable.
  7. Ah nan mais c'est galère les Power Points Google.
    Nan mais comme tu as l'air de bien te débrouiller avec la technologie de pointe, ce qu'on a qu'à faire c'est qu'on t'envoie les parties sous Word, et puis tu réunis tout sur Power Point, tu nous fais une belle mise en page. Tu peux faire ça, non, ça prendra pas longtemps ?
  8. On essaye de se voir pendant les vacances ?
    Pour avancer, quoi, sinon on sera jamais prêts. Moi je serai dispo tout le temps, je peux m'adapter. T'es vraiment obligé de passer Toute la semaine à Barcelone ? Tu peux pas raccourcir un peu ?
  9. Ah nan mais j'avais tout fini je vous jure mais mon ordi a planté...
    Mais je vous laisserai pas tomber, je vais annuler mes plans et tout recommencer, dès maintenant, quitte à y passer la nuit, même si c'était justement mon anniversaire. Vous vous rendez compte comme je me donne quand même, personne pour me proposer de prendre le relais ?
  10. Je viens de lire ta partie, ça va mais...
    Mais en fait y'a neuf ou dix points qui me conviennent moyen, je sais qu'il est tard mais on doit rendre le dossier demain. Donc tu mets ta série sur pause et tu te mets au boulot. Je te harcèlerai jusqu'à ce que ce soit fini. Et dépêche, parce que j'ai le Power Point à faire après.
  11. En fait, j'ai pas très bien compris, c'était quoi ma partie ?
    Ah bon, tu es sûre ? C'est drôle parce que c'est pas du tout celle que j'ai traité, figure-toi. Ah ouais bah j'ai fait la tienne en fait. Tant d'heures de travail perdues. Je sais pas qui de nous deux s'est trompé, je ne pointe personne du doigt, mais c'est ballot quand même.
  12. Moi je pense qu'on devrait tenter une toute nouvelle approche.
    Genre ce sera du jamais vu vous verrez. Alors après c'est sûr hein ça demandera du travail. Et puis on a pas encore tous les outils. Mais si on s'y met maintenant, et qu'on se donne à fond jusqu'au dernier jour, ça le fera. Genre à fond, à fond. Vous en pensez quoi ?
  13. Ah bon... Y'a pas ton nom sur le dossier final ?
    Ecoute ça n'a rien de personnel, mais on a jugé que le travail que tu avais fourni n'était pas à la hauteur de notre investissement, et que tu ne méritais plus de faire partie de ce projet. Mais non tu n'auras pas zéro. Enfin. Bon. Eh on reste amis, hein ?
  14. J'aimerais bien que tu poses ton téléphone.
    Okay on est peut être que camarades de classe, mais je sens bien que tu n'es pas à 100% avec nous. Donc en tant que leader naturel et autoproclamé de ce groupe, je me dois de confisquer ton appareil. Je te le rendrai après la séance. Et on ferme Facebook sur l'ordi, hein, je ne suis pas idiot.

Bon et sinon, un petit coup sur la nuque et on en parle plus.

Source : La vie, la putain de vie.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :