une-escalator

Crédits photo (creative commons) : pixabay

Que ce soit à cause d'un problème de réveil, d'un rendez-vous de dernière minute, d'une grève, d'un pipi au lit, ou d'une partie de jambe en l'air tardive, on est toujours en retard pour quelque chose. Et c'est sans compter sur toutes ces personnes qui sont sur votre chemin dans le métro et qui vous empêche de parvenir à votre objectif.

  1. Le touriste
    Ce veinard a toute la journée pour se balader tranquillement à la découverte de la vie souterraine et y faire "des rencontres incroyables". Mais non. Il a décidé que le moment le plus opportun pour découvrir cette ferveur typique serait le matin à 8h05. Quoi de plus authentique comme expérience que de créer avec son énorme valise un embouteillage dans l'escalator ?
  2. La femme en talons
    Extrêmement fière d'avoir acheté sa paire de Louboutins 12cm en solde à -70%, elle décide de les enfiler pour aller bosser. C'est super vraiment, les chaussures sont ravissantes, mais ça serait encore mieux si madame ne nous plantait pas ce talon très très fin dans le dessus du pied. Merci.
  3. Les tourtereaux
    Dans la fleur de l'âge et follement épris l'un de l'autre, ils se dévorent des yeux, ricanent bêtement, et se disent quelques niaiseries en rigolant très fort. Et au mauvais moment ils se mettent à se rouler des grosses pelles, oubliant tous les gens qui souhaiteraient les doubler. On essaie de les comprendre, de se dire qu'à leur âge on était pareil. Mais non en fait, à leur âge on était un puceau ou une pucelle découvrant à peine son corps.
  4. Les pipelettes
    Elles ne se sont pas vues depuis au moins 12h, et ont tant de choses à se dire. Elles sont les spécialistes de la double file et du regroupement dans couloir. Une fois ralenti, vous pouvez goûter à quelques moments de leurs vies passionnantes, avant de les pousser violemment afin de passer cet obstacle. Elles se plaindront de votre affront d'ailleurs.
  5. L'accro à son smartphone
    Il s'est retrouvé sur la file de gauche sans s'en rendre compte, car il ne regarde pas où il va. Il en est au niveau 42 de Candy Crush, il ne peut pas laisser passer une telle occasion. C'est lui versus la machine. Le match de sa vie. Vous pouvez ruiner son destin en le bousculant. Et vous le faites. Après on dira que les jeux vidéo enseignent la violence et ils ont raison.
  6. Le vieux
    Perdu dans ce monde agressif rempli de travailleurs mal lunés et pressés, le vieux est un peu comme le touriste mais en plus pervers. Il dispose aussi de toute la journée pour accomplir son merveilleux périple dans les entrailles de la capitale. Mais il s'ennuie, donc il s'amuse à vous faire chier. Et il a raison le bougre, vous ne méritez que ça.
  7. La poussette
    Avoir des enfants est déjà un concept qui vous échappe un peu. Mais avoir des enfants et les emmener dans ce purgatoire vous échappe encore plus. En plus le parent n'en a souvent absolument rien à cirer du monde qui l'entoure. Et non content de se mettre en double file et plonger tous les malheureux qui ont eu la malchance d'arriver derrière lui dans un désespoir profond, il agrémente la situation d'un 2e chiard qui tient debout mais ne cesse de brailler devant sa plus totale indifférence.
  8. (Bonus)L'homme pressé
    Quelle est donc cette curieuse sensation que derrière vous, quelqu'un s'agite, piétine, souffle voire lâche un juron discret mais venant du fond du cœur ? Ne cherchez pas, vous avez trouvé plus fort que vous. Oui il existe un être capable de marcher plus vite que vous et de vous trouver lent. Désolé, vous êtes passé du côté obscur de la Force et êtes devenu la plaie de quelqu'un. C'est le cercle de la vie.
    1. La prochaine fois si on a envie, on vous apprendra les techniques d'esquive pour devenir le ninja du métro.

      Un top signé Vinie Vlondie

      Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

      Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :