Crédits photo (creative commons) : PKMousie

Ca nous est arrivé à presque tous, de perdre son téléphone dans des endroits plus ou moins incongrus, de le retrouver mort ou vif. Même avec la meilleure technologie du monde, il existe des lieux où il est quasiment impossible de revoir son précieux bijou, d'autres où il vous reste une once d'espoir. C'est ce que que s’est amusé à lister Lookout, une startup spécialisée dans la sécurité mobile en proposant une infographie, qui recense les 10 pires endroits où perdre son mobile.

  1. Dans une piscine : le vieux coup du pote qui te jette tout habillé dans la piscine avec portable et portefeuille. Et qui regrette sa blague quand il vous voit prêt à mordre en train de sécher votre téléphone au séchoir.
  2. Dans un taxi : il est 4h du matin, un peu éméché vous cherchez en vain votre porte monnaie pour régler votre course alors que le compteur tourne encore. Vous décidez donc de vider votre sac sur la banquette, payez et rangez tout votre bazar. Sauf qu'à 4h du matin il fait nuit et votre vision est altérée par l'alcool. Résultat : votre portable est restée à l'arrière du taxi. Chère la course.
  3. Dans un avion : et pourtant votre téléphone ne vous n'est d'aucune utilité dans l'avion pour cause d'interférence. Mais vous avez décidé de jouer à Angry Birds pendant tout le vol, d'user complètement la batterie et de laisser votre téléphone entre deux sièges ou pire dans le filet du siège en face de vous.
  4. Dans le bus ou le métro : téléphone en poche, vous sortez juste avant que les portes ne se referment (pour rester le plus longtemps possible assis, on le sait bande de feignants), mais votre portable préfère continuer sa route sans vous en tombant de votre poche. Le bus/métro est parti et vous vous retrouvez comme un con.
  5. A l'école : quand on ne vous le vole pas, vous l'oubliez dans les vestiaires de gym ou sur votre plateau de cantine. Et dans un élan d'orgueil vous préférez le voir tomber dans la poubelle qu'y fouiller pour le récupérer.
  6. Au portique de sécurité d'un aéroport : vous avez pratiquement tout laissé dans le bac qui passe le scanner et vous voilà presque nu en passant le portillon magnétique. Pas très à l'aise avec les chaussures sac poubelle que l'on vous a prêté, vous vous rhabillez illico-presto en oubliant votre billet d'avion et votre téléphone.
  7. Dans une cabine d'essayage : après avoir essayé 42 jeans vous vous trompez en enfilant celui de magasin et remettez le votre à la vendeuse. Le problème étant que votre téléphone se trouvait dans votre poche.
  8. Sur le toit d'une voiture : sur l'autoroute du soleil, vous vous arrêtez au Total pour déguster un taboulé du Traiteur Martinet. Moins commun que la canette de Coca-Cola oubliée sur le toit de la Twingo vous y laissez votre portable. (promis, ce top n'est sponsorisé par aucune marque).
  9. Dans un restaurant ou un bar : un classique. Oublié sur la table, tombé dans un verre, volé...toutes les combinaisons sont possibles, on ne pourra que vous conseiller de l'attacher avec une corde autour de votre cou. Pas toujours glamour mais efficace.
  10. Dans son sac à main : votre téléphone n'arrête pas de sonner vous le cherchez frénétiquement en retournant tous vos objets personnels. En fait, il se trouvait sous votre parapluie qui lui, était sous votre agenda qui était logé sous vos mouchoirs, qui se trouvaient sous vos clés. Frustrant, mais vous êtes sûr de le retrouver, c'est déjà ça !

Et vous, c'est quoi le pire endroit où vous avez perdu votre portable ?

Source : presse-citron.net