Un peu à l'image d'une carpe qui attend avec gourmandise les bouts de pain que lui jette LE gamin binoclard au bord de l'étang (il y en a toujours un), on pouvait attendre chaque jour une nouvelle déclaration délirante de Mouammar Kadhafi. On n'est pas chef de gouvernement lybien depuis le 1er septembre 1969 sans un peu de lyrisme. Mais tout ça c'est la fin, au gnouf le genéral. Khadafi, c'est avant-tout une gueule, un franc parler et une honnêteté qui nous laisse admiratif. Un bisounours solidaire et frugal doublé d'une personnalité de tyran. Fou ? Peut-être. En tout cas il sème le doute. Voici 10 des pires déclarations de Khadafi. Bon appétit.

  1. Mon peuple m'adore. Ils mourraient pour me protéger.
  2. Je ne peux reconnaître ni l'Etat palestinien ni l'Etat israélien. Les Palestiniens sont des idiots et les Israéliens sont des idiots.
  3. Je suis un leader sur le plan international, le doyen des dirigeants arabes, le roi des rois d’Afrique et l’imam des musulmans.
  4. Un complexe d’infériorité qui le fait se comporter de façon pire que les blancs. Nous lui disons d’être fier de lui en tant que noir et de ressentir le fait que toute l’Afrique est derrière lui. : En parlant de Barack Obama.
  5. Ce continent de perdants qui ne respecte pas le Coran. : En parlant de l'Europe.
  6. Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle.
  7. Soyez prêts à vous battre pour la Libye, pour la dignité, pour le pétrole. Vous devez chanter, danser et vous préparer. Nous allons nous battre et nous les vaincrons.
  8. Je vais mourir en martyr.
  9. Je suis du côté de la volonté du peuple.
  10. Moi-même, quand j'étais jeune, j'ai participé à des manifestations pacifiques, je n'ai rien cassé.

Et vous, vous connaissez d'autres citations de Khadafi ?

Source : linternaute.com ; slateafrique.com

Crédits photo (creative commons) : Wikipédia