Pour n’importe quel fan de série qui se respecte, le crossover fait généralement saliver au niveau de la bouche, mais aussi au niveau des parties génitales. Parce que pour faire simple, + multiplié par + ça fait +². C’est parti pour un top sponsorisé par le plaisir des œils.

1. Les Griffin et les Simpsons

Dans l’épisode « The Simpson Guy », la famille de Peter Griffin débarque à Springfield pour tisser une amitié nouvelle et passionnée avec la famille culte. De loin le meilleur crossover de tous les temps. Oui bon OK c’est peut-être un peu subjectif mais dans ma subjectivité, je vous promets que je suis super objective.

Source photo : Giphy

2. Community et Cougar Town

La mise en abîme de la fiction dans la fiction dans la fiction c’est ce qu’il y a de plus mieux pour bien gérer son crossover. En l’occurrence le personnage Abed de Community est ultra fan de la série avec Courtney Cox, et anime même une page Facebook de gros fan. Du coup, il a été invité sur le tournage de la série. Et c’est vrai parce qu’on le voit effectivement comme figurant dans un épisode de la série sur les grands félins.

3. Archer et Bob’s Burgers

Si vous êtes fans des deux séries, galopez voir l’épisode « Fugue and Riffs » de Archer ou notre bon vieux Sterling se retrouve amnésique à bosser dans le restaurant d’un certain Bob. Mais on trouve aussi un épisode de Bobs’ Burger dédié à Archer comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Le fait est que c’est le même comédien qui double la voix des deux personnages (H. Jon Benjamin) ce qui incitait à la rencontre des deux univers.

4. Friends et Caroline In The City

Certes la série Caroline in the City est moins connue en France mais il suffit de savoir que c’est une sitcom dans le même esprit que Friends pour piger le délire. Chandler Bing fait ainsi une petite apparition pépouze dans un vidéo club (cf. vidéo ci dessous). Et même que Caroline fait elle aussi une petite apparition dans Friends dans l’épisode ou Chandler et Joey gardent le bébé de Ross (la meuf qui les prend pour un couple gay).

5. Les Simpsons et X-Files

Oui bon, vous l’aurez compris les crossover avec les Simpsons sont plutôt courants tellement c’est culte. Du coup, la série de SF n’y a pas coupé. C’est donc en 97 que Mulder et Scully ont tapé l’incruste en version jaunisse dans un épisode ou Homer a vu un petit homme vert. Alien ou pas alien ? Fox et Dana sont sur le coup.

6. Brooklyn Nine-Nine et New Girl

Même si les deux séries FOX n’ont pour ainsi dire rien à voir, la rencontre entre Jake aka Andy Samberg et Jess aka Zooey Deschanel est plutôt sympatoche. ET histoire de pousser le vice jusqu’au bout, les personnages vont se retrouver dans l’une et l’autre série.

7. Scooby-Doo et La Famille Addams

Tu prends Scooby-Doo, tu prends La Famille Addams, tu mélanges le tout, tu obtiens une bonne tambouille que voilà.

8. Friends et Dingue de toi

Là on dépasse même le crossover, on atteint presque le ultracrossoverplus. Vous voyez Pheobe Buffay dans Friends ? Vous voyez sa sœur jumelle Ursula ? Bon vous avez capté que c’était Lisa Kudrow qui interprétait les deux personnages bien sûr, et bien en fait il se trouve qu’elle jouait aussi dans la sitcom Dingue de toi, un personnage du nom de Ursula. Les scénaristes ont même invité deux autres personnages phares de la sitcom sur le plateau de Friends dans l’épisode 16 de la première saison (Helen Hunt et Leila Kenzie).

9. Buffy et Angel

OK c’est pas vraiment étonnant dans la mesure ou la série Angel est un spin-off de Buffy. Mais les personnages de Buffy viennent occasionnellement croiser la route d’Angel, Buffy elle-même va vouloir chiner à nouveau son ex suceur de sang de règles, un bonheur pour les adeptes de la trilogie du samedi soir/

10. Urgence et Friends

OUAIS BON OK. Friends, tout comme les Simpsons a carrément abusé du crossover pour se retrouver à trois reprises dans ce top. Mais en même temps c’est aussi parce que j’aime bien Friends et comme c’est moi qui décide… Bref, pour vous resituer, on est dans la saison 1 (oui je sais c’est bien lointain tout ça), Rachel et Monica vont aux urgences parce que Rachel s’est foulé la cheville et là qui qui c’est qui débarquent ? George Clooney et Noah Wyle, les deux rugentistes bien connus de la seule série médicale de qualité supérieur qu’il nous ait été donné de voir.

11. [BONUS] Joséphine Ange-gardien et Camping Paradis

Non ce n’est pas une blague. C’est la pure vérité. Et c’est en cours de préparation. Armez-vous de patience.

A quand un crossover entre Game of Thrones et Breaking Bad ?

Source :

Critictoo

Allociné

Slate