Vinted, c’est vraiment pratique quand tu veux acheter des fringues cool et pas chères, vendre tes leggings du collège ou stalker ton ex pour voir si elle va mettre en vente le sweat qu’elle t’a volé. Mais parfois, on tombe sur des gens sans pitié qui, en vérité, ne veulent qu’une chose : te casser les roubignoles. Et nous, tout gentils qu’on est, on se fait avoir. Mais vous inquiétez pas les frérots, on est ensemble.

1. Les arnaqueurs qui proposent des vêtements plus chers qu'en magasin

Vinted, c’est parfait pour trouver des vêtements d’une collection actuelle pour moins cher. Sauf quand la personne augmente le prix par rapport au vêtement neuf en magasin. C’est sûr que j’ai grave envie de payer plus pour acheter des fringues déjà portées. ÉVIDEMMENT !

2. Les gros radins qui négocient tout

Tu vends un truc à deux euros, le mec va te dire que c’est trop cher pour lui et qu’il prend pas au-dessus d’un euro cinquante. À quel point il respecte zéro ton article. Tu veux pas que je te le fasse gratuit et que je te l’envoie à mes frais avec des petites pétales de roses dans le colis aussi ?

3. Les vicieux qui glissent discrétos des fringues immondes dans ta commande

Et qui te disent « Oh c’est un cadeau, je pensais que ça vous plairait ». Non, non, t’as juste essayé de me refiler ton vieux body rose fluo que tu n’aurais jamais pu vendre. Cramé à 8 000 kilomètres.

4. Les crados qui laissent leurs mouchoirs usagés dans les poches

Ça a d’autant plus une saveur particulière quand tu commandes ta veste en période de pandémie mondiale et que tu tombes sur des mouchoirs plein de morve. Miam, miam.

5. Les petits malins qui te proposent leur article plus cher qu'ils ne le vendent

Toi, t’es là, tout content, tu mets un article en favori en espérant que la personne te fasse un petit cadeau et BIM ! Plus cinq euros dans ta face. Les gens n’ont vraiment pas de race parfois.

6. Les gens qui n'ont pas le compas dans l’œil et achètent des vêtements pas à leur taille

Tu vois bien que c’est du XL et que tu fais un 34. Tu le sais que ça va être trop grand pour toi. Alors pourquoi est-ce que tu l’achètes pour ensuite me dire qu’il ne te va pas et que tu veux te faire rembourser ? RÉFLÉCHIS DEUX MINUTES KAREN !

7. Les sans remords qui t'envoient des contrefaçons.

Et qui, quand tu leur demandes une facture en guise de preuve, t’envoient un truc trafiqué avec la date de l’envoi du colis en guise de date d’achat. On nous prend vraiment pour des jambons.

8. Les sans cœurs qui t'envoient des trucs bons à mettre à la poubelle

« Neuf sans étiquette, jamais porté » qu’ils disaient dans l’annonce. Au final tu reçois une guenille recousue avec la paille, qui pue le tabac froid et qui a des traces de crayons indélébiles dessus. Si en plus les frais de port pour renvoyer l’article et te faire rembourser sont plus chers que le produit lui-même, t’as tout gagné.

9. Les petits cons qui te vendent un truc neuf et le portent avant de te l'envoyer

« Ah, au fait, j’ai porté les chaussures une semaine avant de vous les envoyer ce matin, j’espère que ça vous dérange pas ». Bah non, j’adore ça moi, avoir des chaussures toutes crados qui puent le camembert macéré dans l’huile de foie de morue.

10. Les futés qui se plantent dans la taille

Soit ils vont t’affirmer que c’est la taille US et que t’as mal fait la conversion, soit ils vont te dire qu’ils ont mis la taille portée qui selon eux est plus véridique que la taille sur l’étiquette. Juste arrêtez de vous prendre pour des mathématiciens et laissez nous juger par nous même.

11. Les gros rageux qui te signalent juste pour faire chier

T’es heureux, t’as 500 évaluations positives et là y a quelqu’un d’un peu frustré parce que tu lui as dit que non, tu lui filerais pas ton sac Vuitton pour 10 balles, qui te signale plein de fois. Tu te retrouves bloqué jusqu’en 2141. Finalement, je vais vous le faire à 8€, le sac, allez c’est pour moi, c’est cadeau.

12. Les gens qui te mettent pas cinq étoile alors que "tout est parfait"

LA PIRE ESPÈCE DE LA COMMUNAUTÉ VINTED ! Genre, t’as rien à redire sur mon travail mais je mérite quand même pas cinq étoiles. Putain, que ça m’énerve !

Après y aussi les zinzins qui t’envoient ton colis dans des emballages complètement absurdes. Et aussi les gros relous de vinted qui te font bien chier alors que toi, tu veux juste te faire de la thune. Vinted est un vraiment un espace charmant de partage et d’échange.